Les dates à retenir pour cette première période :

- lundi 17 septembre : Photos de classes (l’autorisation "droit à l’image" en 3ème de couverture du carnet de correspondance doit être signée !)

- Jeudi 20 septembre : exercice d’évacuation incendie

- courant septembre : réunion d’information par les représentants de parents d’élèves pour les parents désireux de s’investir dans l’établissement.

- Lundi 24 septembre : emplois du temps définitifs

- Vendredi 12 octobre : Élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration (informations ici)

- Lundi 15 octobre : Exercice : PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité face aux risques majeurs)

- Jeudi 18 octobre : Cross du collège

L’ENT-K-d’école est le vecteur principal de la communication de l’établissement. Vous y trouverez l’ensemble des services numériques pour suivre vos enfants (logiciel Pronote, documents spécifiques...). En cas de perte du mot de passe, la procédure est détaillée dans cet article. Les codes d’accès parents et enfants sont remis pendant la première semaine de la première rentrée de l’enfant au collège. Ces codes seront les mêmes pour toutes les années passées au collège.

• AS APPN - 20 septembre

Venez découvrir l’association APPN (Sports de pleine nature). De 13h00 à 15h00 chaque semaine selon le planning suivant, venez pratiquer du VTT lors de randonnées pour tous les niveaux, mais aussi (...)
  • Programme Association Sportive : Mercredi 19 septembre - 17 septembre

* Le mercredi 19 septembre les élèves pourront participer à l’après-midi sportive de 13h à 15h sur une formule entraînement, 3 activités vous sont proposées : Basket-ball Sortie VTT (il faut amener (...)
  • Vente de chocolats au profit de projets éducatifs - 15 septembre

Les fêtes de Noël sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats. A cette occasion, nous organisons une vente de chocolats de Noël à prix préférentiels. Tous les bénéfices de cette vente (de (...)
  • Club théâtre - 14 septembre

Lundi 1e octobre 2018 , les élèves qui souhaitent s’initier à la pratique théâtrale peuvent venir participer à la première séance du club théâtre en salle d’animation. L’activité est ouverte à tous les (...)
  • ASSOCIATION SPORTIVE : c’est reparti ! - 10 septembre

Les inscriptions pour l’association sportive sont ouvertes !! Les élèves de tous les niveaux peuvent désormais adhérer et participer aux activités proposées par l’association sportive du collège. (...)
  • Demander une bourse de collège en ligne - 10 septembre

le tutoriel en vidéo ! https://youtu.be/D_gGag9bMgg Cliquez sur l’image pour être guidé étape par étape et retrouver la vidéo présentée au collège.
  • FSE - 5 septembre

Le Foyer Socio-éducatif de l’établissement est une association dont les objectifs sont de favoriser la prise de responsabilité de l’élève, de développer son sens de la vie associative, d’améliorer ses (...)
  • Interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges - 5 septembre

A la rentrée 2018 (loi du 3 août 2018), l’utilisation du téléphone portable et de tout autre équipement terminal de communications électroniques est interdite dans l’enceinte des écoles et des collèges. (...)