L’ensemble du personnel du collège vous souhaite
une TRÈS BELLE ANNÉE 2018 !

Les dates à retenir :

- Lundi 15 janvier 2018 : Remise des rapports de stage aux professeurs de technologie. informations ici

- Vendredi 19 janvier 2018 : Visite du proviseur du lycée Modeste Leroy pour les élèves de 3ème et les familles. (informations ici)

- Semaine du 19 février 2018 : écrits du DNB Blanc (informations ici)

L’ENT-K-d’école est le vecteur principal de la communication de l’établissement. Vous y trouverez l’ensemble des services numériques pour suivre vos enfants (logiciel Pronotes, documents spécifiques...). En cas de perte du mot de passe, la procédure est détaillée dans cet article. Les codes d’accès parents et enfants sont remis la semaine de la rentrée de 6ème. Ces codes seront les mêmes pour toutes les années passées au collège.

• BONNE ANNEE 2018 ! - 9 janvier

L’ensemble du personnel du collège Marcel Pagnol de Gravigny vous souhaite une très belle année 2017 !
  • Le nouveau DNB mai-juin 2018 - 18 décembre 2017

Les élèves de 3ème passeront les épreuves ponctuelles du DNB en mai et juin 2018. NB : Pour cette date, chaque élève doit avoir une pièce d’identité à jour... Pensez à le prévoir dès maintenant ! Afin (...)
  • Intervention du proviseur du lycée Louis-Modeste Leroy - 18 décembre 2017

Le vendredi 19 janvier 2018, les familles de 3e sont invitées à assister à une présentation du lycée de secteur (Louis-Modeste Leroy) par M. Gasnier, Proviseur. Voici le planning d’intervention : A (...)
  • Boum de Noël - 15 décembre 2017

La soirée dansante organisée par le FSE aura lieu le jeudi 21 décembre 2017 de 19h00 à 22h30 à la salle Gérard Philippe de Gravigny. L’entrée est fixée à 5 euros. Les droits d’entrée doivent être payés (...)
  • Association Sportive : mercredi 29 novembre 2017 - 28 novembre 2017

Les compétitions de Futsal reprennent ce mercredi pour la deuxième journée. Tout se déroulera à l’identique de la dernière fois. Rendez-vous donc à 13h au gymnase du collège pour tous les élèves. Les (...)
  • échange avec Holzkirchen, le blog redémarre (2017-2018) - 27 novembre 2017

Cette année, ce sont 20 germanistes de 4e qui font un échange avec le collège-lycée de Holzkirchen en Bavière. Nous y partons du 27 novembre au 6 décembre 2017, et nous accueillerons les Allemands en (...)
  • Rencontre avec un auteur - 21 novembre 2017

Vendredi 17 novembre des élèves du collège de 5è et 6è ont rencontré avec leur professeur de français, Madame Montrésor, Davy Artero, un auteur d’ouvrages qui mêlent fantastique et épouvante... Mais sa (...)
  • À la découverte des sciences de l’ingénieur ! - 21 novembre 2017

Journée des Sciences de l’ingénieur au féminin le 23 novembre 2017 pour les filles de 4è ! Le 23 novembre 2017, les associations « Elles bougent » et « UPSTI » lancent la cinquième édition de la journée (...)
  • Vente de chocolats au profit du voyage à Verdun - 16 novembre 2017

DERNIERS JOURS : Les commandes doivent être passées avant le vendredi 17 Novembre pour les 3ème et avant le lundi 20 novembre pour les autres niveaux ! Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de (...)
  • Association sportive Mercredi 22 novembre - 16 novembre 2017

Ce mercredi 22 novembre se déroule à l’hippodrome de Navarre le cross UNSS du district d’Evreux (9 collèges). Les enfants qui ont réalisé de belles performances lors du cross du collège et ceux qui (...)
  • Le rapport de stage 2017-2018 - 14 novembre 2017

Bien préparer son rapport au fil du stage. Ton stage va te permettre de découvrir le monde de l’entreprise et de mieux comprendre son fonctionnement. Pour expliquer et décrire ton expérience, tu vas (...)
  • Conseils de classes du 1er Trimestre - 13 novembre 2017

En pièce jointe, vous trouverez le calendrier des conseils de classe du premier trimestre pour cette année scolaire 2017-2018.
  • L’apprentissage - 13 novembre 2017

Les parents d’élèves de 3ème étaient invités le lundi 13 novembre 2017, au collège Jean Jaurès pour une réunion de présentation de l’apprentissage. Un diaporama à destination des familles, des élèves et (...)
  • Evaluations de 6è - 13 novembre 2017

Dans le courant du mois de novembre, les acquis des élèves de 6e seront évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Cette évaluation se déroule entre le 6 novembre et le 1er décembre (...)