Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > CDI > L’actualité du CDI

Articles

• Fermeture du CDI du 18 au 26 juin 2015 (Inventaire, grand ménage et réorganisation) - Juin 2015

L’inventaire du fonds documentaire du CDI aura lieu cette année du jeudi 18 au vendredi 26 juin. Un grand ménage ainsi qu’une réorganisation de certains espaces de la salle de lecture et salles annexes sont prévus. A cette occasion, la salle de lecture sera fermée au public. Merci de votre compréhension.
    Les élèves souhaitant venir nous prêter main forte sont invités dès à présent à venir s’inscrire sur la liste "la petite brigade du CDI" avec si possible les jours et heures de disponibilité afin que nous (...)

• La journée italienne au CDI - Avril 2015

A l’occasion de la journée italienne organisée au collège vendredi 24 avril par Mme Givonetti, l’équipe du CDI se joint à elle et vous proposera des livres (documentaires et fictions), des articles de périodiques, des dictionnaires et guides linguistiques pour vous faire découvrir la culture, l’histoire et la langue italienne.
    Benvenuti al CDI

• Le calendrier des semaines thématiques d’avril au CDI - Avril 2015

Voici le calendrier des semaines thématiques du CDI pour le mois d’avril 2015 :
    Du 6 au 24 avril :
    Semaine du printemps et du développement durable (1er au 7 avril)
    Du 20 au 24 avril :
    Semaine du livre et du droit d’auteur (23 avril)
    Le 24 avril :
    Journée de l’Italie (en partenariat avec la présentation de la langue italienne par Mme Givonetti ce jour).
    Comme toujours, l’équipe du CDI vous proposera une sélection de documents (fictions, documentaires, articles de périodiques...) (...)

• Les semaines thématiques du mois de mars au CDI - Mars 2015

Voici le calendrier des semaines thématiques du CDI pour le mois de mars 2015.
    Pour chacune de ces thématiques, l’équipe du CDI vous proposera une sélection de documents (fictions, documentaires, articles de périodiques, sites internet...) disponibles en salle de lecture et proposés à l’emprunt.
    Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le portail E-Sidoc du CDI (page d’accueil et rubrique "Actualité au CDI")
    Bonne lecture
    Du 9 au 13 mars 2015
    Semaine des droits de la femme (journée (...)

• Liberté de la presse et liberté d’expression - Janvier 2015

Afin de répondre aux attentes des lecteurs dans leurs recherches d’informations pour comprendre les évènements de janvier 2015 (attentat contre Charlie Hebdo, prises d’otages...) l’équipe du CDI met à votre disposition en salle de lecture des documents (livres documentaires, articles de périodiques).

• Rappel des règles de vie au CDI - Juin 2014

Nous constatons depuis un certain temps un laisser-aller important dans le comportement d’un certain nombre d’élèves fréquentant le CDI (bavardages permanents, travail absent, activités incompatibles avec le lieu, dissipations, désordre injustifié dans les rayonnages, manque de respect à l’égard de camarades, insolences voir agressivités verbales caractérisées à l’égard de l’enseignante documentaliste et de son assistante).

Beaucoup d’entre vous m’ont fais part de leur plaisir certain à venir fréquenter régulièrement le CDI et nous sommes ravies de vous accueillir autant que possible. Le CDI disposant d’un nombre limité de places pour maintenir une bonne qualité de travail pour tous, il est inacceptable qu’un certain nombre d’élèves au comportement inadéquate privent les autres usagers d’accéder à la salle de lecture.