Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Pédagogie > DP3 : Découverte Professionnelle

• La mini entreprise du collège !

Les élèves de l’option DP3 (Découverte Professionnelle 3H), créent et gèrent une mini-entreprise. Le capital de départ est généré par la vente d’action à 4 Euros. La mini entreprise fermera en fin d’année et remboursera ses actionnaires. Nous sommes aidés par l’association loi 1901, Entreprendre pour Apprendre.

• DP3 - Décembre 2012

Dans le cadre du premier thème "les métiers de bouche", les élèves se sont rendus à Normanville, le jeudi 4 octobre, afin de visiter une exploitation agricole.
    Bientôt en ligne, la fiche métier et les diaporamas réalisés...

• DP3 - Octobre 2012

Présentation de l’option Découverte Professionnelle 3 heures

• Guide ONISEP DP3 - Avril 2010

L’option découverte professionnelle de 3 heures au collège : une option facultative proposée à tous les élèves pour une première découverte du monde de l’entreprise afin de préparer son choix, le moment venu. L’objectif
    Faire connaître les métiers, le monde professionnel, les formations.
    En lien avec les autres enseignements, cette option élargit et complète la culture générale des élèves.
    ◗ Découvrir les métiers
    ◗ Découvrir les milieux professionnels
    ◗ Découvrir les formations
    Le guide ONISEP est (...)