Vous êtes ici : Accueil > Espace élèves > Litterature

• Les 6ROU et 6PB revisitent les contes d’autrefois - Juin 2015

Mme Ducellier, professeur de français des 6 ROU et 6 PB, vous fait partager les réalisations de ses élèves qui ont réinterprété les contes d’autrefois.
    Jack et la bague magique
    Il était une fois une famille pauvre. Dans cette famille, il y avait le père, Albert, la mère, Michèle, le fils aîné José, le cadet, Jack et la benjamine, Capucine. Ils habitait un bidonville, au Brésil. Jack et José accompagnaient leur mère au marché pour l’aider à porter la télévision qu’ils voulaient vendre pour s’acheter que (...)

• Les Mangas - Juillet 2011

les mangas
    Cette personne est le créateur de Naruto. Il existe beaucoup de mangas comme Inuyasha,Naruto,Dragon-ball z, One piece,le célèbre manga Saint Seya les chevaliers du zodiac,Nicky Larson,Bleach,Kenshin,Mar,Gto et j’en passe. Ce qui est bien dans les mangas c’est le coté humour et le coté éroïque qu’ils ont.Ils exicte aussi des objets qui sont dans les mangas qu’on peut se metrent sur soit comme par exemple les pupilles de sharingan de Kakashi (dans Naruto).Les (...)

• Le Chat - Mars 2011

Le Chat est une série de bande dessinée créée par Philippe Geluck de nationalité belge, apparue pour la première fois le 22 novembre 1983.
    Ce héros de BD est un chat gris, aux oreilles pointues, au gros nez et à la langue bien pendue.
    Les personnages principaux de cette BD sont le chat accompagné de sa femme, avec ses enfants plus quelques souris ainsi que le barman dont on ne voit jamais le visage.
    Voici les récents titres de ces BD :
    La Marque du Chat, Casterman, 2007 ;Une Vie de Chat, Casterman, (...)

• Qu’est ce que la BD ? - Février 2011

Dans la bande dessinée le dessin doit prendre plus de place que le texte. Le texte est découpé en bulles. Dans une bulle, on retrouve des sentiments, des paroles d’un personnage. Les bulles qui ne sont pas reliées au personnage par des flèches (l’appendice) mais par des petits ronds correspondent aux pensés des personnages.
    Les dialogues de B.D utilisent surtout des phrase exclamatives et des phrase interrogatives et comportent beaucoup d’onomatopées (des mots qui désignent des sons), par exemple : (...)

• Léo Casse Bonbon ! - Février 2011

Léo Casse-Bonbon est l’histoire d’une famille qui est composée de 4 personnes : la mère , le père , le fils, Léo, le personnage principal dans le livre et la petit dernière, Chloé, qui naîtra dans le premier tome. En tout, il y aura 5 tomes qui parleront de la vie de cet enfant avec sa famille. Léo rencontrera parfois des difficultés comme dans le tome 4 où son père trouve un travail et ne rentre plus de la semaine. Mais il aura une relation affectueuse avec ses parents et ses amis, sera triste à la (...)