Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Pédagogie > Education Physique & Sportive

• CROSS DU COLLEGE : Le classement - Novembre 2013

Un grand bravo à tous les élèves qui ont participé au cross du collège cette année, le cross qui a réuni près de 700 élèves s’est déroulé parfaitement, sans incident et de plus sous un soleil radieux.
    L’équipe EPS tenait vraiment à remercier toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à l’organisation de cette belle journée.
    Vous trouverez en pièces jointes tous les classements ainsi que le résultat des challenge classe. L’équipe (...)

• CROSS version 2013 - Novembre 2013

Le Cross du collège organisé par les professeurs d’EPS aura lieu le mercredi 13/11 au stade de GRAVIGNY à partir de 13h. Cette année, il concerne tous les élèves de la 6e à la 3e. Il se déroulera durant l’après-midi de rattrapage obligatoire. Les courses se dérouleront en quatre temps : un temps par niveau, avec un parcours différent entre les filles et les garçons. La distance est rallongée pour les plus grands
    Les élèves de 6è/5è termineront la journée à 16h05 et ceux de 4è/3è à 17h. Prévoir une tenue (...)

• Visite de l’INSEP avec l’AS - Janvier 2013

Mardi 8 Janvier, nous avons emmené 7 élèves de l’Association Sportive du collège à Paris pour visiter l’INSEP (Institut National des Sports, de l’Expertise et de la Performance) et assister au premier entraînement de l’année du pôle Judo.
    Cette sortie était à l’initiative de M Soudais, professeur d’EPS qui animait les séquences de Judo à l’AS. Ne pouvant se déplacer, moi même et Mme Ricard étions conviées à assister à l’entraînement d’une cinquantaine de judokas, filles et garçons, sélectionnés comme (...)

• CROSS DU COLLEGE 26/10/2012 - Novembre 2012

Voilà enfin les résultats du cross du collège accompagnés de quelques photos. Bravo à tous les élèves de 6è, 5è et CM2 pour leur participation et leur enthousiasme et un grand merci aux professeurs et autres parents d’élèves pour votre aide.
    Ci-joint les classements individuels ainsi que les classements par classe.
    L’équipe EPS

• LE CROSS EN FAVEUR D’ACTION CONTRE LA FAIM - Juillet 2012

Pour la 1ère fois, l’équipe EPS a décidé cette année d’organiser un cross du collège en faveur d’une cause solidaire.
    Nous avons décidé de participer à La Course Contre la Faim, afin de soutenir l’Association Action Contre la Faim, qui intervient depuis plus de 30ans pour lutter contre ce fléau.
    Nous avons donc suivi le programme proposé par l’Association qui est venue faire au collège une séance de sensibilisation pour chaque classe, a expliqué les parrainages aux élèves afin de récolter des promesses de (...)

• EPS : CERTIFICAT MEDICAL D’APTITUDE PARTIELLE OU D’INAPTITUDE TOTALE A LA PRATIQUE - Septembre 2010

Vous trouverez ci-joint le certificat académique à fournir à votre médecin lorsque votre enfant présente un ennui de santé. Ce document permet une communication efficace entre les professeur d’EPS et le médecin, concernant la pratique en EPS de l’élève.
    Ce dernier peut présenter :
    une aptitude partielle à la pratique de l’EPS, c’est-à-dire que le médecin estime que l’enfant peut participer uniquement à certaines activités ou peut réaliser que certains gestes, à intensité variable. Dans ce cas, le (...)