Vous êtes ici : Accueil > Ouverture sur le monde > Ski

• Les profs d’EPS s’expriment sur le séjour ski - Juin 2012

Suite aux articles écrits par les élèves sur différents thèmes du séjour ski, nous souhaitions nous aussi faire le bilan et vous en faire part. Nous avons globalement été très satisfaits du séjour. En effet, toutes les conditions ont été réunies.
    Tout d’abord l’encadrement au centre Vacanciel est toujours réellement performant. Les chambres sont confortables, l’accueil est excellent, la nourriture équilibrée et très variée et les services sont nombreux : piscine, salle de réunion et de soirées avec (...)

• Les animations - Avril 2012

La piscine :
    Nous étions par groupe de sept et c’est Mme Barret qui nous a surveillé. Nous sommes restés environ 30 minutes dans la piscine avant d’être remplacés par un autre groupe. Nous avons fait de la gymnastique dans l’eau, des courses, des coiffures de Napoléon et de Louis XVI ! Malheureusement, le sauna et le jacuzzi nous étaient interdits. Enfin, nous nous sommes quand même beaucoup amusés !
    La ville :
    Après le ski, un groupe de 14 élèves a pu aller à « la ville ». Nous avons acheté des (...)

• LE SKI - Avril 2012

LE MATERIEL : Théo D : Bonjour, je vais vous expliquer comment on se prépare avant d’aller skier. Au début, on prend le car puis on se gare dans le parking. On ouvre la soute, on descend les skis et les chaussures en les posant dans l’herbe. Mais des fois, les élèves attendent leurs skis sans aider (je n’aime pas ces gens là) et d’autres n’arrivent plus à les trouver ou inversent leurs chaussures. Il y a plein de matériel à prendre, il ne faut rien oublier : les gants, la crème solaire, le bonnet, le (...)

• LA VIE AU CHALET - Avril 2012

LA VUE : En fonction du lieu où l’on se trouve, le paysage n’est pas le même. A l’entrée du chalet on a vue sur les montagnes mais de ce côté de la vallée, il n’y a pas de neige. Par contre,quand on regarde de la fenêtre de nos chambres, la vue est très belle car elle donne sur les pistes et les télé sièges. On voit donc la neige. Du télésiège, c’est encore un paysage différent car nous sommes plus haut. Certains avaient le vertige. Nous avons vue sur toute la vallée dont le village et notre chalet. Ces vues (...)

• LES PREMIERS PAS DU VOYAGE AU SKI - Avril 2012

Le voyage et l’arrivée : le lever pour partir a été très dur et le car est arrivé en retard ce matin-là. La route a été très longue. Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes installés dans nos chambres puis Mathias (un animateur) nous a expliqué le règlement. Le soir nous avons mangé une soupe aux légumes (très très épicée) puis du sauté de dinde avec des pâtes et haricots verts. Enfin des desserts au choix. Le soir extinction des feux à 21h30.
    La matinée : certains se sont réveillés en douceur (Lilou à (...)

• DEPART SEJOUR SKI 2012 - Mars 2012

Nous sommes enfin à la veille du départ pour Arêches ! Il est temps de faire sa valise.
    Pensez à bien y glisser votre tenue complète de ski, vos lunettes de protection et votre crème solaire, mais aussi le maillot de bain pour la piscine et des chaussures de sport extérieur.
    N’oubliez pas non plus votre pique-nique à mettre dans un sac à dos pour le repas du midi du trajet aller.
    Nous nous retrouvons dimanche 1er avril à 6 heures devant le collège pour un départ aux alentours de 6h30.
    Alors à très (...)

• Télégraphe d’Arêches - Avril 2009

7h45 : nous avons pris le déjeuner tous ensemble.
    9h : nous sommes partis faire du ski jusqu’à 11h30. On s’est super bien amusé dans chaque groupe !
    12h15 : nous avons mangé au chalet. C’était bon !
    13h20 : nous sommes repartis sur les pistes et nous avons pris des téléskis. Nous sommes allés super vite et nous sommes tombés ! Encore !
    16h30 : Pour rentrer, nous avons pris le télésiège à l’envers ! Nous avons arrêté de skier. Mais le car n’a pas démarré ! Heureusement, Bernadette est arrivée pour nous (...)

• première journée - Mars 2009

Récit du trajet et de la première journée
    Nous sommes partis le dimanche 29 mars. Le trajet a duré environ 10 heures, durant lesquelles nous nous sommes arrêtés toutes les 2 heures. L’arrivée à Arêches, au centre Vacanciel, a eu lieu vers 17 heures. Nous nous sommes installés dans les chambres du chalet. Ensuite, nous avons mangé : salade, blé et cordons bleus, produits laitiers et tarte au chocolat. Puis ce fut la fin d’une longue journée. Il fallait être en forme pour le lendemain:alors au dodo !
    Le (...)