Vous êtes ici : Accueil > Ouverture sur le monde > Allemagne

• Echange avec Holzkirchen, le blog - Décembre 2016

Découvrez au quotidien notre séjour à Holzkirchen en venant voir notre blog !
    Cette année, les germanistes de 4e et 3e font un échange avec le collège-lycée de Holzkirchen en Bavière, au sud de Munich. Nous y partons du 5 au 14 décembre 2016, et nous accueillerons les Allemands du 29 mars au 7 avril 2017.
    Afin de partager cette expérience avec tous, les élèves rédigeront chaque jour, en français et en allemand, un article sur ce qu’ils ont vu, vécu, ressenti... et ils y joindront des photos.
    Venez donc (...)

• Vidéo du voyage à Krefeld 2015 - Mai 2015

Mme Lemerre a réalisé cette vidéo de l’échange des 4e et 3e du collège qui se sont rendus à Krefeld en Allemagne en décembre 2014.

• Accueil des Allemands de Krefeld à Gravigny 2015 - Mars 2015

Les correspondants Allemands de Krefeld arriveront à Gravigny le 19 mars 2015, en fin d’après-midi. Ils seront accueillis par les élèves de 4e et 3e qui avaient participé au voyage en Allemagne. Pour que leur séjour soit le plus fructueux possible, un calendrier d’activités a été élaboré par Mmes Lemerre et Hollebecque. Les sorties Allemands et Français
    vendredi 20 mars, en fin de matinée : réception à la mairie de Gravigny
    lundi 23 mars, toute la journée : visite de Honfleur et Deauville
    jeudi 26 mars (...)

• Brèves nouvelles d’Allemagne - Décembre 2014

Un rapide message de Mme Hollebecque pour prévenir les parents d’élèves : "tout le monde est arrivé vers 17h30, sans encombre dans des familles qui nous attendaient avec de larges sourires".
    Nous vous tiendrons au courant, ici même, des informations supplémentaires que nous pourrions obtenir.

• Accueil des Allemands à Gravigny - Avril 2014

Voici le programme du deuxième temps de cet échange. Après avoir été chaleureusement reçu, nous accueillons nos correspondants Allemands selon le planning ci dessous. Jeudi 3 avril Arrivée du groupe d’Allemands vers 17h Vendredi 4 avril M1 : Petit-déjeuner au réfectoire et discours de Mme Perdriau M2 et M3 : Visite du collège et intégration aux cours S1 à S3 : Promenade dans Evreux Lundi 7 avril Sortie pédagogique à Honfleur et Deauville Mardi 8 avril Durant la matinée les Allemands assistent (...)

• déjà quatre jours en Allemagne ! - Mai 2012

Déjà quatre jours que nous sommes ici, le temps passe vite, nous ne nous ennuyons pas.
    Hier la journée à Francfort était très intéressante : le musée du film a beaucoup plu à tout le monde , et le beau temps était toujours au rendez vous : nous avons pu pique-niquer au bord du Main.
    Aujourd’hui, quelques gouttes de pluie, mais nous avions un programme entièrement entre les murs de l’ école, et nous avons été très studieux.
    Demain, nous prenons le train pour Mayence , encore une journée bien chargée en (...)

• Premier jour à Rüsselsheim - Mai 2012

mardi 29 mai,
    ...un voyage plutôt long mais agréable. Arrivés en avance à Rüsselsheim, l’angoisse est montée en nous à l’idée de se retrouver seuls chez nos correspondants.
    La soirée en famille ? Tout s’est très bien passé, beaucoup de rencontres entre jeunes ; repas simples mais bons... (chaque famille a son rythme !) .
    La météo ? Un temps d’été : plus que chaud !
    Mardi ? Ce matin, Olympiades au stade, où nous avons joué aux journalistes.
    Puis visite du musée, avec un questionnaire à remplir.
    Nous (...)

• Voyage en Allemagne 2012 - Mai 2012

N’oubliez pas notre rendez-vous lundi matin : à 8h45 au plus tard devant le collège...
    Vous aurez préparé vos papiers : nous vérifierons la carte d’identité et la carte européenne d’assurance maladie avant de vous laisser monter dans le car.

• Voyage en Allemagne 2012 - Avril 2012

• Le retour d’allemagne - Avril 2009

Coucou !
    Et voila nous sommes revenus D’ Allemagne PFOUUUU . C’était trop bien, nous étions dispersés dans des familles d’acceuil. Je ne vais pas vous en dire trop car de petits carnets de voyages réalisés par les élèves seront exposés au C.D.I, ce serait bien de les lire. Nous étions 45 élèves et 4 professeurs. Je vais vous mettre quelques photos.
    Au (...)

• Nouvelles de Munich - Avril 2009

Hallo !
    Les élèves et les professeurs accompagnateurs viennent de passer leur troisième journée en Allemagne. La première s’est déroulée sous la neige ; et oui, il n’y en a pas que pour les élèves partis au ski ! La visite du superbe château de Neuschwanstein nous a heureusement quelque peu réchauffés. Hier, ils ont découvert la ville de München et aujourd’hui, après quelques poissons d’avril, ils se sont transformés en acteurs dans de véritables studios de cinéma. Demain, il continuerons leurs escapades (...)