• Rappel pour les 3e - Février 2012

Avis aux troisièmes
    Vous ou votre enfant a reçu une fiche (verte) pour formuler ses vœux provisoires d’orientation.
    Cette fiche était accompagnée d’une notice explicative. Vous trouverez également des informations pour vous aider à la remplir sur : Le site ONISEP et Le site du collège Nous vous serions gré de retourner cette fiche, le PLUS RAPIDEMENT possible, au professeur principal de la classe de votre enfant.
    Dans tous les cas, cette fiche doit être retournée, renseignée et signée AVANT le (...)

• Visite à la Base Aérienne 105 d’Evreux - Mars 2011

Certains élèves de troisième du Collège Marcel Pagnol ont été invités par M. Maillard (Proviseur Vie Scolaire auprès de la Rectrice) à découvrir les filières de l’aéronautique et de l’aérospatiale en Normandie sur la Base Aérienne 105 d’Evreux.
    Les élèves, accompagnés de Mme Perdriau (Chef d’établissement), Mme Delaitre et MM. Hébert & Villeneuve (Enseignants), ont pu découvrir ce forum des métiers de l’ingénieur ainsi que certaines installations de la base militaire.
    Voici un extrait de France 3 Région (...)