Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Espace ENT > Sites utiles > Pour les enseignants

• Forum : le numérique dans sa classe - Juillet 2015

Bienvenue sur le site du premier forum des usages numériques éducatifs d’Evreux !
    L’école numérique avance et interroge les pratiques de terrain. Venez participer à ce forum pour : découvrir des usages en classe, de l’école maternelle au lycée. échanger avec des collègues, des formateurs, des éditeurs et des constructeurs de matériel. découvrir les dernières ressources pédagogiques des éditeurs scolaires vous informer sur les outils numériques et les manipuler.
    Ce forum est né de l’association (...)

• Reseda - Avril 2014

L’académie de Rouen met à votre disposition la plate forme Réséda : RÉseau Social de l’Éducation Dans l’Académie.
    Réséda vous permet d’échanger, de partager, de mutualiser les informations et les pratiques liées à l’exercice de votre métier.
    Cet outil propose des fonctionnalités de réseau social professionnel, d’animation de groupes de travail.
    Il vous permet de construire ou de participer à une communauté autour d’un (...)

• Eduthèque - Novembre 2013

La loi du 8 juillet 2013 pour la Refondation de l’École de la République instaure un Service public du numérique éducatif pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Il se traduit depuis la rentrée par l’ouverture de plusieurs services, dont le portail éduthèque. La stratégie mise en œuvre par le ministère de l’éducation nationale vise à tirer le meilleur parti des possibilités offertes par le numérique au bénéfice de l’ensemble de la communauté éducative et de la réussite des élèves, pour permettre aux (...)

• Le GRR (Gestion et Réservation de Ressources) - Octobre 2010

GRR est une application permettant la gestion et la réservation de salles, de matériels...
    Chaque utilisateur disposant d’un compte à l’ENT-K-d’école peut accéder à GRR.
    Sur l’ENT-K-d’école, il faut ouvrir dans le menu du haut, la rubrique "Mon établissement" puis "Réservation des ressources".
    L’utilisateur peut réserver :
    Rubrique Salles :
    la salle informatique (20 postes)
    la salle d’animation
    la salle informatique du CDI (15 postes)
    la salle de lecture du CDI
    la salle 01 (équipée du tableau (...)

• Pronote (Notice enseignants) - Août 2010

Accéder à Pronote en tant qu’enseignant
    Il existe trois possibilités pour accéder à Pronote :
    1- En utilisant ENT-K-d’école
    Pour ce faire il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site du collège et de cliquer sur le lien
    L’identifiant et mot de passe académique vous servira à vous connecter à l’ENT (le même que le webmail académique, iprof, portail des métiers... Une fois connectée à l’ENT, il vous suffit d’aller dans Pronote
    2- En utilisant pronote.net
    Il s’agit d’une page web (...)

• Utiliser les services du LCS - Mai 2009

Ce service n’est plus fonctionnel.
    Les services du LCS sont désormais pleinement intégrés à l’ENT ITOP. C’est par lui que vous devez y accéder. Une aide PAS à PAS est disponible dans cet article
    Le GRR laisse place à la gestion des ressources :
    1- Identifiez vous sur la page d’accueil de l’ENT ITOP à l’aide des identifiants qui vous ont été fournis
    2- Allez dans la rubrique VIE SCOLAIRE => GESTION des RESSOURCES => Réservation
    3- Choisissez l’outil que vous désirez réserver puis (...)

• LPC : Logiciel pour valider le livret personnel de compétences - Février 2009

Le livret personnel de compétences atteste l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de l’école primaire à la fin de la scolarité obligatoire. Depuis la rentrée 2009, il est généralisé à tous les collèges. Il est utilisé à l’école primaire depuis 2008.
    Le livret contribue à l’évaluation des élèves, comme le bulletin scolaire.
    Il inclut aussi les attestations délivrées au cours de la scolarité obligatoire :
    * attestations de sécurité routière premier et second niveaux ; * (...)