Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie

• EPI 5ème Les Pavages - 6 juillet

Le niveau cinquième a oeuvré à la réalisation des Pavages. Entre symétries, rotations et animaux fantastiques, la juxtaposition de ces travaux a fait naître une cohésion de groupe.

• Visite du musée et de la cathédrale d’Evreux pour le niveau 6ème - 6 juillet

Pour clore le programme de 6ème, les élèves ont eu la chance de se rendre un après-midi suivre une visite au Musée d’Art, d’Histoire et d’Archéologie d’Evreux. L’organisation du musée et ses collections, l’accrochage, la présentation, l’historique du bâtiment,… ont été des éléments d’analyse, sans oublier la visite de la cathédrale Notre-Dame et ses fameux vitraux.

• Les dragons envahissent les classes de Technologie et d’Arts Plastiques : - 6 juillet

Tout au long de l’année, les 6ème Pays-Bas ont eu la mission de vêtir un robot et de préparer le support sur lequel il devait déambuler, tout en sachant qu’il ne suit que les lignes noires.
    ⁃ En Technologie, l’accent a été porté sur le fonctionnement du système, les
    capteurs, la programmation…
    ⁃ Du côtés des Arts Plastiques, ils ont abordé les notions de pixel, camaïeu tout
    en s’appropriant les différents degrés de (...)

• Rencontre avec un écrivain - Décembre 2016

Le vendredi 4 novembre, la 6e Roumanie a rencontré un écrivain dans le cadre du salon du Livre Jeunesse. Sylvaine Jaoui, qui se présente comme « une menteuse professionnelle » - elle écrit des récits réalistes – et qui évoque souvent le thème de la différence, leur a offert un beau moment de partage à la médiathèque d’Evreux. Les élèves ont en effet pu poser toutes les questions qu’ils voulaient autour du métier d’écrivain et du livre lu en classe, Fort comme Ulysse.
    A l’issue de cette rencontre, la 6e (...)