Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Pédagogie > Langues Vivantes

• Venez préparer le Carnaval ! - Janvier 2016

Les élèves de 6ème et de 5ème sont invités le jeudi 5 février à découvrir le Carnaval de Venise et à préparer des masques aussi beaux que là-bas !
    Avec Selene, l’assistante d’italien et le professeur Madame Givonetti.
    Nous découvrirons le Carnaval de Venise et préparerons des masques avec plein de fantaisie ... moins baroques mais tout aussi beaux ! Comme celui-ci :
    Rendez-vous jeudi 5 février à 13h15 dans la cour au numéro de la salle 05. Les élèves intéressés doivent s’inscrire auprès de la vie (...)

• Journée italienne - 24 avril 2015 - Avril 2015

Les élèves pourront venir entendre les présentations des élèves italianistes, poser des questions sur l’Italie et faire la connaissance avec l’assistante italienne du collège.

• L’anglais autrement pendant l’été ! - Février 2014

Depuis six ans, la chambre de commerce et de l’industrie de l’Eure propose des stages intensifs d’anglais pour les jeunes pendant les congés d’été, les Holiday’s school.
    Ces stages se déroulent durant une semaine de 30h à Évreux et s’adressent aux 8-18 ans, c’est à dire du CE2 à la terminale.
    Lors de ces stages, les cours débutent à 9h15 et se terminent à 16h30. Une surveillance est possible le matin dès 8h30 et le soir jusqu’à 18h30 avec l’After school.
    Ces stages ont pour objectif de développer la (...)

• Oraux d’Espagnol et d’Allemand 2013 - Mai 2013

Dans le cadre de la validation du socle commun de compétence et du contrôle continu du diplôme national du brevet ; les troisièmes doivent passer une épreuve orale obligatoire.
    Cet oral d’Espagnol aura lieu les 29 et 30 mai selon l’ordre de passage en pièce jointe.
    Les élèves quitteront le cours pour rejoindre leur examinateur puis réintègreront la classe à l’issu de l’épreuve.
    Il ne s’agit pas d’un exercice (...)

• THE BIG CHALLENGE ! - Mai 2013

Le jeu-concours "THE BIG CHALLENGE, auquel 87 élèves ( de la 6ème à la 3ème) participent cette année, aura lieu le mardi 14 mai 2013 de 13h à 14h, selon l’organisation suivante : salle d’animation : élèves de 6ème salle de permanence : élèves de 5ème/4ème/3ème
    Les participants au "BIG CHALLENGE" doivent impérativement amener un stylo noir. En effet, les grilles réponses seront lues par ordinateurs et seule l’encre noire sera reconnue.
    GOOD LUCK !
    L’équipe des professeurs (...)

• Journée Italienne - Vendredi 30 mars 2012 - Mars 2012

icones_peda Toute une journée sous le signe de l’Italie, organisée par les élèves italianistes, l’assistante d’italien, Federica et le professeur.

• Oraux d’Anglais 2012 - Mars 2012

Cet oral d’Anglais aura lieu le 5 avril selon l’ordre de passage en pièce jointe.
    Il ne s’agit pas d’un exercice (...)

• E’ Carnevale ! - Février 2012

Retrouvez ici la première chronique de notre assistante d’italien, Federica, qui vous invitera régulièrement à découvrir l’Italie. Bon voyage !

• Voici venu le temps de ... - Juin 2011

Voici venu le temps de choisir la langue vivante 2 au collège Marcel Pagnol !
    Alessandra, l’assistante d’italien, et moi-même avons rendu visite à tous les élèves de 5ème en mars dernier. J’espère surtout les avoir amenés à réfléchir sur le premier choix personnel qu’ils doivent faire dans leur scolarité.
    Afin de vous aider, je vous joins deux documents.
    Bonne lecture !
    F. Givonetti, professeur d’italien
    VOIR EN LIGNE (...)

• Langues Faciles - Décembre 2010

Ce site contient une multitude de petits exercices et jeux éducatifs pour réviser ses cours :
    Espagnol
    Allemand
    Italien
    etc..
    Les exercices proposés sont gratuits. Accès au site

• Dessiner un super heros - Janvier 2010

My superhero
    Pour dessiner des super heroes en ligne :
    * http://www.britishcouncil.org/kids-games-superheroes.htm
    Sur ce site, tu auras des idées de "super tenues" et de "super armes" et tu apprendras du vocabulaire
    * Click on the link and make your own superheroe.

• Jeu " Connaissez-vous l’Italie ?" - Juin 2009

Vous trouverez dans les documents en pièce jointe le résultat du jeu sur l’Italie de la fête du collège de vendredi dernier. J’attends les gagnants vendredi pour les féliciter et leur remettre leur récompense.
    F. Givonetti, professeur d’italien
    N’hésitez pas à me demander les solutions.

• E’ arrivata la Befana ! - Janvier 2009

Vous n’êtes peut-être pas au courant ? Vous ne la connaissez pas ? Alors lisez ce petit article ... (en pièce jointe)

THE BIG CHALLENGE
    est un Concours d’Anglais National qui aura lieu le jeudi 7 mai 2009.
    Tous les élèves du Collège peuvent s’inscrire quelle que soit leur classe !
    _ e concours dure 45 minutes et les questions sont adaptées aux différents niveaux : 6è,5è,4è ou 3è.
    _ es élèves peuvent s’inscrire auprès de leur Professeur d’Anglais jusqu’au lundi 9 février 2009.
    Alors..., à vos marques, prêts, partez !!!
    Allez sur le site : www.thebigchallenge.com pour "jeter un œil" et inscrivez-vous vite !
    L’équipe (...)