Vous êtes ici : Accueil > Ouverture sur le monde

• Témoignage de Ginette Kolinka - 19 juin

Rescapée d’Auschwitz.

• Commémoration du 8 mai - 16 mai

Le 8 mai, les élèves du collège Marcel Pagnol se sont rendus au cimetière Saint Louis d’Evreux afin de commémorer l’armistice de la Seconde Guerre mondiale.
    Le texte de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre a été lu par Noémie Carlin et Aymeric Callac de 3ème Royaume-Uni.
    Une gerbe du Souvenir Français a été déposée par Emmie Durand, Julian Billoré, Mathilde Launay et Margaux (...)

• Musique à la Maladrerie - 11 mars

Le 24 mars 2017, toutes les classes de 5ème du collège participeront au projet "Musique à la Maladrerie Saint Nicolas"
    Le vendredi 24 mars 2017, chaque élève de 5ème profitera donc d’une visite de la Maladrerie Saint Nicolas de Gravigny, et assistera à un concert de musique médiévale.
    Ce projet faisant partie du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC), chaque élève devra, pour le 6 Avril, rendre à Mme Hollebecque, sur une feuille de format A4 (21 x 29,7) un travail en deux parties : (...)

• Les Cadets de la Défense - 5 mars

Ce dispositif a été mis en place conjointement par les ministères de la Défense et de l’Éducation Nationale dans le cadre du « Plan Égalité des Chances » afin de satisfaire 3 objectifs : développer le civisme ; renforcer la cohésion nationale et favoriser le recrutement pour les armées.
    Évreux est une des 13 villes en France qui bénéficient de ce dispositif. La section existe depuis 2009. Tous les élèves de 3e des collèges d’Évreux et de Gravigny peuvent se porter volontaires pour faire partie des 35 Cadets (...)

• Commémoration du 11 novembre - Novembre 2016

Le 11 novembre 2016,
    Dans le cadre du projet « Mémoire de Collégiens », les élèves de 3ème Malte et de 3ème Royaume-Uni ont été sollicités afin de participer à la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Ce projet est mené au collège par Mme Asselin, professeur d’Histoire Géographie et d’Enseignement Moral et Civique, et Mme Fleurant, CPE.
    15 élèves de ces classes étaient présents au cimetière Saint-Louis d’Evreux au matin de ce 11 novembre 2016.
    Le texte de l’Union Française des (...)