Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > L’ Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR)

• Quelques adresses utiles pour réussir son ASSR - Avril 2016

L’ASSR 1 se passe au cours de l’année de cinquième. L’ASSR 2 en classe de troisième. Elles font partie de l’enseignement obligatoire. Les épreuves se déroulent dans les collèges. Voici des exercices gratuits d’entraînement.
    L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE DE PREMIER NIVEAU (ASSR 1) ET LE BREVET DE SECURITE ROUTIERE (BSR)
    L’ASSR 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves âgés de 14 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué (...)

• Déroulement de l’ASSR 1 & 2 - 2016 - Avril 2016

PRÉSENTATION
    L’épreuve d’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est obligatoire pour passer son BSR ou son code de la route en vu de l’obtention d’un permis de conduire.
    Elle se déroule en deux niveaux pour les 5e et les 3e. Des explications plus complètes sont contenues dans cet article : L’ASSR c’est quoi ?
    ENTRAINEMENT Pour savoir ce qu’est l’ASSR et vous entraîner avec les exercices disponibles sur le site du collège ; vous pouvez consulter la rubrique prévue à cet effet :
    Vie de (...)

• La prévention routière - Avril 2014

Moduloroute
    Avec Moduloroute , vous pouvez vous familiariser et apprendre des éléments de sécurité routière en manipulant des objets multimédia et en expérimentant certains concepts.
    Chacun des modules suit cette progression :
    * Une phase d’expérimentation proposant une animation interactive.
    * Une phase d’explication reprenant la ou les expérience(s) précédente(s) et qui en explique les grands principes et les complète.
    * Une conclusion proposant des conseils de prévention liés au thème (...)

• Sécurité Routière - Décembre 2011

En cette période hivernale, les entrées et sorties du collège se font de nuit.
    Nous sommes très inquiets, face aux dangers de la route que nous constatons chaque jour.
    Nous demandons aux élèves de respecter tout le temps les règles fondamentales de la Sécurité Routière. Nous demandons aussi -avec force- aux parents conducteurs, de redoubler de prudence, de respecter toutes les règles de sécurité (vitesse, sens de circulation, stationnement, passages protégés, ...) et de rappeler à leur enfants (...)

• Epreuve d’entrainement à l’ASSR corrigée - Avril 2011

En complément des exercices de révisions disponibles sur cette page.
    Voici deux vidéos d’une ancienne épreuve d’ASSR pour vous mettre en condition d’examen dans vos entrainements.
    En pièce jointe, vous trouverez la grille de correction pour les deux épreuves.
    ASSR épreuve niveau 1
    ASSR épreuve niveau 2

• L’ASSR c’est quoi ? - Novembre 2008

L’ASSR 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves âgés de 14 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR.
    En l’absence du permis de conduire, le BSR est obligatoire pour conduire.
    à partir de 14 ans, un cyclomoteur
    à partir de 16 ans, un quadricycle léger à (...)