Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > L’ Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR)

• La prévention routière - Avril 2014

Moduloroute
    Avec Moduloroute , vous pouvez vous familiariser et apprendre des éléments de sécurité routière en manipulant des objets multimédia et en expérimentant certains concepts.
    Chacun des modules suit cette progression :
    * Une phase d’expérimentation proposant une animation interactive.
    * Une phase d’explication reprenant la ou les expérience(s) précédente(s) et qui en explique les grands principes et les complète.
    * Une conclusion proposant des conseils de prévention liés au thème (...)

• Sécurité Routière - Décembre 2011

En cette période hivernale, les entrées et sorties du collège se font de nuit.
    Nous sommes très inquiets, face aux dangers de la route que nous constatons chaque jour.
    Nous demandons aux élèves de respecter tout le temps les règles fondamentales de la Sécurité Routière. Nous demandons aussi -avec force- aux parents conducteurs, de redoubler de prudence, de respecter toutes les règles de sécurité (vitesse, sens de circulation, stationnement, passages protégés, ...) et de rappeler à leur enfants (...)

• L’ASSR c’est quoi ? - Novembre 2008

L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE DE PREMIER NIVEAU (ASSR 1) ET LE BREVET DE SECURITE ROUTIERE (BSR)
    L’ASSR 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves âgés de 14 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR.
    En l’absence du permis de conduire, le BSR est obligatoire pour conduire.
    à partir de 14 ans, un cyclomoteur
    à partir de 16 ans, un quadricycle léger à (...)