Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Vie de l’établissement > Le B2I - Brevet informatique et internet

• Retrouver à la maison les logiciels utilisés au collège - Novembre 2013

La plupart des logiciels installés et utilisés au collège sont libres. Cela permet de pouvoir les retrouver facilement et des les installer gratuitement à la maison sans risque pour son ordinateur.
    Voici quelques logiciels libres couramment utilisés au collège, ainsi que le lien vers le site permettant de les télécharger. Lorsque cela est possible, deux liens sont fournis : La version installable doit, comme son nom l’indique, être installée sur le disque dur de l’ordinateur La version portable (...)

• La Charte Informatique - Novembre 2010

Charte d’usage des TICE
    Collège Marcel Pagnol
    1. Préambule
    La fourniture des services liés aux technologies de l’information et de la communication s’inscrit dans la mission de service public de l’éducation nationale. Elle répond à un objectif pédagogique, éducatif et culturel.
    Est dénommé ci-après « l’établissement » : Collège Marcel Pagnol - 2 rue des écoles – 2930 Gravigny.
    Est dénommé ci-après « l’utilisateur » : l’élève, ses représentants légaux, l’enseignant, l’aide-éducateur, le personnel (...)

• Les Gifs - Mars 2009

Conception d’un gif

• Pourquoi il faut faire attention au format d’enregistrement des fichiers ! - Octobre 2008

En résumé
    Quel que soit votre traitement de texte, si votre document ne comporte pas d’images mais que du texte formatté, prenez l’habitude de le sauver sous format RTF, il occupera beaucoup moins de place surtout si vous prenez en plus la peine de le compresser, il ne craindra pas l’infection par les virus macro et vous mettra à l’abri de telles infections, il sera universellement échangeable et lisible par l’ensemble des traitements de texte il évitera les pertes de temps et d’énergie inutiles (...)

• Valider le B2I au Collège - Octobre 2008

Le B2i (brevet informatique et internet) est une attestation dont l’objectif est de certifier un ensemble de compétences dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).
    Le B2i comporte trois niveaux de maîtrise : Le B2i école : il vérifie l’acquisition des compétences à l’issue de l’école primaire. Le B2i collège : il vérifie l’acquisition des compétences à l’issue du collège. Le B2i lycée : il atteste l’acquisition des compétences que les élèves doivent maitriser à l’issue (...)