Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Ateliers et clubs > Ateliers et Clubs 2018-2019 > Enigmes mathématiques

• Enigmes Mathématiques - Série n°3 - 7 décembre

Voici une troisième série d’énigmes mathématiques.
    Donnez vos réponses rédigées à votre enseignant de mathématiques.

• Enigmes Mathématiques - Série n°2 - 17 octobre

Voici une deuxième série d’énigmes mathématiques.
    Vous avez jusqu’au 15 novembre pour donner vos réponses rédigées à votre enseignant de mathématiques.

• Enigmes Mathématiques - Série n°1 - 24 septembre

Voici une première série d’énigmes mathématiques.
    Vous avez jusqu’au 8 octobre pour donner vos réponses rédigées à votre enseignant.

• Enigmes et club mathématiques - 24 septembre

Tous les quinze jours, une série d’énigmes vous sera proposée par M. Dinica sur le site du collège.
    Le principe est simple : tous les élèves du collège peuvent les chercher, les résoudre et rédiger leur solution.
    Ensuite, il faudra donner votre travail à votre professeur de mathématiques. Ce travail sera corrigé et noté. La note pourra être comptée en bonus dans votre moyenne de mathématiques.
    Les solutions seront publiées sur le site du collège et d’autres énigmes seront proposées dans un club maths pour (...)