Vous êtes ici : Accueil > Espace ENT > Sites utiles > Intranet

Attention, dans cette rubrique intranet, les liens figurant à droite sont des liens qui n’existent que depuis le réseau pédagogique du collège...

• Les répertoires "personnels" (Lecteur K :) du Se3 - Octobre 2008

Sur le SE3, chaque utilisateur dispose d’un répertoire privé ayant pour nom son identifiant.
    Si l’ordinateur est correctement configuré et connecté au réseau, l’utilisateur accède à ce répertoire grâce à la lettre K : dans le poste de travail. Sinon, ce répertoire se trouve directement à la racine de l’arborescence de SE3 et a pour nom l’identifiant de l’utilisateur.
    Ce répertoire est accessible en lecture et écriture uniquement par l’utilisateur concerné : les autres utilisateurs ne le voient pas.
    Ce (...)

• Distribution et récupération de devoirs et de corrigés avec le SE3 - Octobre 2008

L’interface Web de SE3 offre au professeur la possibilité de distribuer et récupérer des devoirs et des corrigés :
    1. Le professeur distribue un devoir aux élèves (sous la forme d’un document à compléter) ;
    2. L’élève complète le document ;
    3. Le professeur « ramasse les copies » ;
    4. Le professeur corrige les copies et renvoie le document corrigé à l’élève.
    Pour plus de détails, je vous invite à consulter le document ci-joint
    « [1] (...)

• Les répertoires "classes" (Lecteur H :) du Se3 - Octobre 2008

Parmi les différentes ressources accessibles sur le serveur de fichiers SE3, un répertoire « Classes » est à la disposition des utilisateurs (lettre H : si votre ordinateur est correctement configuré et connecté au réseau).
    En ouvrant le lecteur « Classes » :
    les professeurs voient apparaître les classes dans lesquelles ils enseignent,
    les élèves voient la classe dans laquelle ils sont affectés.
    Chaque dossier classe contient :
    Un répertoire « _profs » visible et accessible par tous les (...)

• Le répertoire "prof" (lecteur P :) du Se3 - Octobre 2008

Parmi les différentes ressources accessibles sur le serveur de fichiers SE3, un répertoire « professeurs » est à la disposition des professeurs (lettre « P » : si votre ordinateur est correctement configuré et connecté au réseau).
    Ce répertoire n’est pas visible par les élèves.
    Ce répertoire est accessible en lecture/écriture par tous les professeurs : les dossiers et fichiers entreposés dans cet espace peuvent donc être effacés à tout moment.
    Cet espace est préconisé en tant que :
    * (...)

• Le répertoire "docs" et "docs/public" (Lecteur I :) du Se3 - Octobre 2008

Le répertoire « Docs »
    Parmi les différentes ressources accessibles sur le serveur de fichiers SE3, un répertoire « Docs » est à la disposition des utilisateurs (lettre I : si votre ordinateur est correctement configuré et connecté au réseau).
    L’accès aux dossiers contenus dans le répertoire « Docs » dépend des groupes auxquels l’utilisateur appartient. Le sous-répertoire « public »
    Le sous-répertoire « public » peut en particulier être utilisé comme zone d’échange entre les utilisateurs.
    Attention, le (...)

• Changer son Mot de passe sur le SE3 - Octobre 2008

Il est vivement conseillé de changer son mot de passe pour se connecter au Se3 et ainsi préserver son espace privé
    Comment changer son mot de passe de connexion ?
    Le mot de passe par défaut lors de la création automatisée des comptes est la date de naissance au format suivant : AAAAMMJJ
    Il peut être souhaitable de le changer pour améliorer la sécurité de ses documents personnels sur le réseau. Pour cela :
    — Se connecter à l’interface WEB Sambaedu en double-cliquant sur l’icône Interface Web SambaEdu (...)