Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Pédagogie > Mathématiques

• La semaine des mathématiques 2015 - Mars 2015

Au Collège, une nouvelle énigme est proposée chaque jour. Vous pouvez déposer votre proposition de réponse, dans l’urne située dans le hall du collège. A la fin de la semaine, parmi celles ayant donné les bonnes réponses ,10 personnes seront tirées au sort. Les gagnants se verront offrir un menu Mc Do. Participez nombreux !
    La 4ème édition de la Semaine des mathématiques aura lieu du 14 au 22 mars 2015, sur le thème « Les mathématiques nous transportent ».
    Énigmes : un algorithme par jour
    Sachant que (...)

• Rallye Calcul@tice 2012 - Avril 2012

Les élèves de la 6ème RTC et de la 6ème FRA ont participé, début mars, au rallye calcul@tice.
    C’est un rallye de calcul mental sur ordinateur.
    Les deux classes ont très bien réussi.
    Félicitations à la 6ème RTC qui a obtenu la mention EXCELLENT avec une moyenne de classe de 5,9
    Félicitations à la 6ème FRA qui a obtenu la mention TRÈS BIEN avec une moyenne de classe de 5,7
    (la moyenne de toutes les classes ayant participé au rallye cette année est de (...)

• Fiches de Maths - Septembre 2010

Les collègues professeurs de Mathématiques du Collège de Navarre à Evreux, ont réalisé toute une série de fiches condensées sur des thèmes précis du programme de la 6e à la 3e.
    Sur ce site, vous trouverez définitions, exemples etc tout le nécessaire pour faciliter vos révisions.
    Le site des fiches de Maths