Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Accompagnement scolaire

• Evaluations de 6è - 13 novembre

Dans le courant du mois de novembre, les acquis des élèves de 6e seront évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Cette évaluation se déroule entre le 6 novembre et le 1er décembre pour tous les élèves de 6e des établissements publics et privés sous contrat.
    Cette évaluation est entièrement réalisée sur support numérique, via une plateforme en ligne. Après saisie d’un identifiant et d’un mot de passe distribué à chaque élève à son entrée dans la salle, l’élève se connecte à la plateforme (...)

• Devoirs faits, un temps d’étude accompagnée - 9 novembre

Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité. Il est d’abord développé dans la classe. Les leçons, exercices et travaux écrits qui sont donnés en dehors de la classe prolongent le travail fait en classe
    Devoirs faits n’est pas un cours supplémentaire, mais bien un temps dédié à la réalisation des devoirs, en lien avec les connaissances et compétences travaillées en classe. Si un élève a des difficultés de compréhension, c’est l’occasion de revenir (...)