Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Accompagnement scolaire

• Stages de réussite d’automne - Octobre 2020

27 élèves de sixième profitent de ce stage qui vise à les aider à consolider leurs acquis.
    Encadrés par quatre enseignants du collège, les élèves de sixième inscrits à ce stage de réussite d’automne, mené pendant les vacances scolaires, ont pu travailler leurs compétences en anglais, en mathématiques ainsi que leurs compétences artistiques et musicales. Beaucoup de temps laissé à l’oral et des révisions importantes. La pause était apprécié aussi avec un petit déjeuner offert par le collège chaque matin pour (...)

• Mon enfant est absent : comment suivre les cours ? - Octobre 2020

Précisions sur le rattrapage / suivi des cours lorsqu’un élève est absent. Pour une absence de courte durée :
    Les élèves rattrapent leurs cours auprès d’un camarade ou au retour au collège sur leurs heures de permanence ou en se présentant en devoirs faits. Les photocopies des cours ratés peuvent être faites à la vie scolaire. Le cahier de textes est complété normalement par les enseignants avec le contenu (thématique / chapitre...) du cours, les exercices à faire et les documents de travail utilisés en (...)

• Devoirs faits 2019-2020 - Novembre 2019

Nouveaux créneaux "devoirs faits" à partir du mardi 12 novembre.
    Pour information, à partir du mardi 12 novembre 2019 :
    sur la base du volontariat et sans inscription, la salle de permanence sera ouverte aux élèves pour permettre, à ceux qui le souhaitent, de faire leurs devoirs les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h05 à 14h, en présence d’un professeur et d’un assistant d’éducation.
    sur inscription au bureau des surveillants ou du professeur principal (mot dans le carnet de correspondance (...)

• Devoirs faits 2018-2019 - Octobre 2018

Le dispositif devoirs faits (de 17h à 18h) démarre dès le jeudi 8 novembre pour cette année scolaire 2018-2019.
    Tous les renseignements et le coupon d’inscription sont dans le document joint.

• Evaluations de 6è - Novembre 2017

Dans le courant du mois de novembre, les acquis des élèves de 6e seront évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Cette évaluation se déroule entre le 6 novembre et le 1er décembre pour tous les élèves de 6e des établissements publics et privés sous contrat.
    Cette évaluation est entièrement réalisée sur support numérique, via une plateforme en ligne. Après saisie d’un identifiant et d’un mot de passe distribué à chaque élève à son entrée dans la salle, l’élève se connecte à la plateforme (...)

• Devoirs faits, un temps d’étude accompagnée - Novembre 2017

Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité. Il est d’abord développé dans la classe. Les leçons, exercices et travaux écrits qui sont donnés en dehors de la classe prolongent le travail fait en classe
    Devoirs faits n’est pas un cours supplémentaire, mais bien un temps dédié à la réalisation des devoirs, en lien avec les connaissances et compétences travaillées en classe. Si un élève a des difficultés de compréhension, c’est l’occasion de revenir (...)