Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Actualités

• Tutoriel : joindre un fichier avec la messagerie ENT - 25 mars

Cette présentation vous guide étape par étape sur comment joindre un fichier à vos messages ENT :

• Tutoriel pour accéder au travail sur l’ENT - 19 mars

Cette présentation vous guide étape par étape pour accéder au travail de vos enfants.

• Accéder à l’ENT - 18 mars

CLIQUEZ SUR CE LOGO

• Actualités - 16 mars

Pendant la fermeture du collège, pour assurer la continuité pédagogique, l’outil à privilégier est l’ENT (lien ici ou à droite de ce bandeau).
    Des conseils pour assurer, à domicile, cette continuité pédagogique (informations ici)
    Des pistes pour occuper utilement les enfants confinés (informations ici)
    Annulation des sorties et voyages jusqu’au mois de mai inclus.
    L’ENT-K-d’école est le vecteur principal de la communication de l’établissement. Vous y trouverez l’ensemble des services numériques pour (...)

• Voyage en Italie - 2 mars

Concerne les élèves inscrits au voyage en Italie
    Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministre de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.
    En conséquence, le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.
    Votre enfant est inscrit(e) au voyage en Italie. Suite aux instructions données par le Ministère, nous avons (...)

• Résultats du Cross du collège 2019 ! - Octobre 2019

Voici les résultats du Cross du collège 2019.
    Nous tenons à tous vous remercier.
    Vous élèves, enseignants, assistants d’éducation, agents, et personnels d’administration pour votre présence et votre investissement. Bravo à tous.
    Les enseignants d’EPS.

• PPMS ATTENTAT INTRUSION - Octobre 2019

Plan Particulier de mise en sûreté

• Exercice de mise en oeuvre des PPMS - Septembre 2019

Conformément aux préconisations interministérielles instaurant la nécessité d’un entraînement régulier aux conduites à tenir en cas d’événement majeur, le rectorat et les préfectures de l’Eure et de la Seine-Maritime demandent aux établissements scolaires de mettre en œuvre le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) le mardi 15 octobre 2019.
    Le scénario d’exercice sera celui d’un accident de transport de matières dangereuses.
    Cet exercice, qui répond aux exigences de la réglementation relative à la (...)

• Problème d’identification sur l’ENT - Septembre 2019

Pour les parents qui, reçoivent un message d’erreur du type de la capture n°2, après s’être identifié (en tant que parents) capture n°1.
    L’entreprise Kosmos vient de donner une solution : il faut utiliser le lien suivant pour se connecter à l’ENT :

• BONNE ANNEE 2019 ! - Janvier 2019

L’ensemble du personnel du collège Marcel Pagnol de Gravigny vous souhaite une très belle année 2019 !

• Fin d’année scolaire - Mai 2018

Le déroulement de la fin de l’année scolaire est précisé dans les documents ci-joint. Ils ont été transmis aux élèves sous format papier et aux parents par le biais de la messagerie ENT.

• Intempéries : retour anticipé des élèves transportés - Février 2018

En raison des conditions météorologiques, les transports scolaires seront organisés à partir de 15 h dans l’Eure ce vendredi 9 février.

• BONNE ANNEE 2018 ! - Janvier 2018

L’ensemble du personnel du collège Marcel Pagnol de Gravigny
    vous souhaite une très belle année 2017 !

• Site Internet nouvelle version - Novembre 2017

Le site Internet du Collège a été modifié : nous avons en effet fait évoluer son arborescence en essayant de la rendre plus intuitive.
    Ses couleurs ont changé pour être en cohérence avec celles du nouveau site de l’académie de Rouen région Normandie.
    Dans la rubrique ARCHIVES, vous retrouverez toutefois des articles de l’ancien site avec son ancienne arborescence.
    Bonne navigation (...)

• Bonnes vacances ! - Juillet 2017

Le collège sera fermé au public du 17 juillet au 27 août.
    Accueil du public :
    Lundi 28 août : 14h30-16h30
    Mardi 29, jeudi 31 août, vendredi 1er septembre : 9h30-11h30 et 14h30-16h30.
    Mercredi 30 août : 9h30-11h30
    Le collège sera fermé au public du lundi 17 juillet au lundi 28 août.
    Accueil du public :
    Lundi 28 août : 14h30-16h30
    Mardi 29, jeudi 31 août, vendredi 1er septembre : 9h30-11h30 et 14h30-16h30.
    Mercredi 30 août : (...)