Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Règlements

• Régime de sortie - Octobre 2017

Afin de repérer facilement le régime de sortie des élèves du collège, une pastille de couleur est présente sur l’emploi du temps de leur carnet de correspondance.
    Les codes couleurs correspondent à l’autorisation de sortie signée par les responsables en page VIII du carnet de correspondance.
    Pastille Verte : Élèves externes.
    Pastille Jaune : Élèves demi-pensionnaires sortant dès que leurs cours sont finis en fin de journée.
    Pastille Bleue : Élèves demi-pensionnaires prenant le car scolaire dont la (...)

• Règlement intérieur et charte Informatique - Juillet 2017

En pièce jointe, vous trouverez le nouveau règlement intérieur de l’établissement applicable à partir de la rentrée scolaire de Septembre 2017 ; selon le vote au Conseil d’Administration du 26 juin 2017.
    Il est complété par la charte informatique de l’établissement.
    Ce règlement devra être signé par les élèves et leurs représentants dans le carnet de correspondance en septembre de chaque année (...)

• Charte de la laïcité à l’École - Septembre 2015

La vocation de la charte que vous tenez entre les mains, affichée dans nos écoles, nos collèges, nos lycées, est non seulement de rappeler les règles qui nous permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire, mais surtout d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter. Vincent Peillon
    La République est laïque