Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Présentation / Visite virtuelle

• Le personnel enseignant - 1er septembre

Une équipe au service de la connaissance.

• La Direction et le personnel administratif - 1er septembre

Il n’y a pas que des professeurs au collège !

• Structure et organisation du collège 2017 / 2018 - 13 juillet

Le document joint présente la nouvelle organisation des enseignements depuis la rentrée 2016
    Pour tous les élèves :
    Au moins un Enseignement de Pratiques Interdisciplinaires (EPI) : sera proposé au cours de la scolarité au collège.
    ARE (Atelier de Réussite Educative, dispositif "Devoirs faits") : 1 heure par niveau par semaine est proposée aux élèves.
    Langue vivante 1 :
    ANGLAIS
    Langues vivantes 2 dès la classe de 5ème :
    ALLEMAND (possibilité de démarrer aussi l’allemand en classe Bilangue dès (...)

• Présentation générale du Collège - Juin 2014

Cet article vous présente, sous forme d’un diaporama filmé, le collège Marcel Pagnol, son organisation et ses ambitions etc.
    Cet article fait suite au projet d’établissement 2012/2016
    Pour compléter votre découverte du collège, vous pouvez consulter :
    Le plan du collège
    Le règlement intérieur
    Les fournitures scolaires
    [La structure éducative de l’établissement
    >http://pagnol-col.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article654]
    Sans oublier le reste de son site internet N’hésitez pas à mettre en PLEIN (...)

• Plan du Collège - Juillet 2012

Vous avez peur de vous perdre ?
    Pour ne pas se perdre dans le collège Marcel Pagnol et pour trouver rapidement ce qu’on cherche :
    - Voici deux plans (Rez de Chaussée et Étages) pour vous repérer Bonne Visite (virtuelle)

• Se repérer dans le Collège - Février 2010

Le plan du collège
    CDI = Le CDI est un endroit où on doit lire, où on peut faire nos devoirs et où on peut choisir des livres (on peut les garder : les livres pendant 15 jours et les documentaires 1 semaine )
    Salle informatique = La salle informatique est une salle comportant 17 ordinateurs où l’on vient avec des professeurs pour travailler sur les ordinateurs.
    Les salle de sciences = les salles de sciences ne sont pas comme les autres, car il y a des paillasses et des tabourets (à la (...)