Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Présentation / Visite virtuelle

• Les équipes du collège pour l’année 2019-2020 - 10 septembre

DIRECTION
    Principal : Mme LE PRADO
    Principal-adjoint : Mme GOURIOU
    Gestionnaire : M. BARD
    SECRETARIAT
    Secrétariat de Scolarité (Inscriptions, RDV...) : Mme DEBACKER
    Secrétariat de Gestion (Bourse, Cantine...) : Mme GOSSE-VALTEL jusqu’en janvier 2020 puis Mme BALDANZA
    AGENTS TECHNIQUES
    Agent d’accueil : Mme CHERON
    Chef de cuisine : M. TASSERY
    Second de cuisine : M. VASSEUR
    Technicien de maintenance : M. LORMELET
    Adjoint d’entretien et de restauration : Mme CREUS
    Adjoint d’entretien (...)

• Structure et organisation du collège en 2019-2020 - 8 juillet

Le collège compte 27 classes qui se répartissent comme suit : Niveau de classeNombre de classes 6ème 7 classes 5ème 7 classes 4ème 7 classes 3ème 6 classes
    Pour tous les élèves :
    Au moins un Enseignement de Pratiques Interdisciplinaires (EPI) sera proposé au cours de la scolarité au collège
    L’Accompagnement Personnalisé (AP) est mis en place selon les matières et les niveaux de classe sous la forme de cours en demi-groupe ou de co-animation (2 enseignants de la même matière pour une classe) (...)

• Les équipes du collège pour l’année 2018-2019 - Septembre 2018

Personnels de direction, administratifs, agents et enseignants pour la rentrée 2018

• Le personnel enseignant 2017-2018 - Septembre 2017

Une équipe au service de la connaissance.

• La Direction et le personnel administratif 2017-2018 - Septembre 2017

Il n’y a pas que des professeurs au collège !

• Structure et organisation du collège 2017 / 2018 - Juillet 2017

Le document joint présente la nouvelle organisation des enseignements depuis la rentrée 2016
    Pour tous les élèves : Au moins un Enseignement de Pratiques Interdisciplinaires (EPI) : sera proposé au cours de la scolarité au collège. ARE (Atelier de Réussite Educative, dispositif "Devoirs faits") : 1 heure par niveau par semaine est proposée aux élèves.
    Langue vivante 1 :
    ANGLAIS
    Langues vivantes 2 dès la classe de 5ème :
    ALLEMAND (possibilité de démarrer aussi l’allemand en classe Bilangue dès la (...)

• Présentation générale du Collège - Juin 2014

Cet article vous présente, sous forme d’un diaporama filmé, le collège Marcel Pagnol, son organisation et ses ambitions etc.
    Cet article fait suite au projet d’établissement 2012/2016
    Pour compléter votre découverte du collège, vous pouvez consulter : Le plan du collège Le règlement intérieur Les fournitures scolaires [La structure éducative de l’établissement >http://pagnol-col.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article654] Sans oublier le reste de son site internet N’hésitez pas à mettre en PLEIN ECRAN à (...)

• Plan du Collège - Juillet 2012

Vous avez peur de vous perdre ?
    Pour ne pas se perdre dans le collège Marcel Pagnol et pour trouver rapidement ce qu’on cherche :
    - Voici deux plans (Rez de Chaussée et Étages) pour vous repérer Bonne Visite (virtuelle)

• Se repérer dans le Collège - Février 2010

Le plan du collège CDI = Le CDI est un endroit où on doit lire, où on peut faire nos devoirs et où on peut choisir des livres (on peut les garder : les livres pendant 15 jours et les documentaires 1 semaine ) Salle informatique = La salle informatique est une salle comportant 17 ordinateurs où l’on vient avec des professeurs pour travailler sur les ordinateurs. Les salle de sciences = les salles de sciences ne sont pas comme les autres, car il y a des paillasses et des tabourets (à la place des (...)