Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Ouverture sur le monde > Les sorties

• Festival des chorales 2016 - Mai 2016

Au Cadran à Évreux, les chorales des collèges se réunissent pour un grand festival.
    Ils vous attendent les 7 et 8 juin 2016 à 20h30.
    Les réservations se font au 02.32.29.63.32 au prix de 11 E par adultes et 7 E pour les jeunes de moins de 16 ans.
    C. Hollebecque

• Les sorties scolaires 2015/2016 - Septembre 2015

Cette année, 3 projets de sorties scolaires obligatoires et gratuites ont été présentées au conseil d’administration.
    Niveau 6e : PARIS : LE LOUVRE organisée par Mme HOCHART et M. SIVRY pour découvrir les œuvres majeures du patrimoine ainsi que la collection des antiquités grecques ; en lien avec le programme d’Hist/Géo et d’Arts Plastiques.
    Niveau 5e : SORTIE GEOLOGIQUE organisée par Mme MALTAVERNE et Mme LUFFRANS. Il s’agit d’étudier la géologie au Golf d’Evreux, en liaison avec les programmes de (...)

• Sortie scolaire des 6e à Paris - Mai 2015

Sortie obligatoire à Paris : sur le parcours des grandes œuvres culturelles Coordination : Mme Ducellier, Mme Hochart, M. Villeneuve
    DEPART de GRAVIGNY – Hall du Collège : 8h20 (appel par classe) Jeudi 21 mai, le matin : musée du Louvre et l’après-midi : théâtre du Marais Vendredi 22 mai, le matin : musée du Louvre et l’après-midi : théâtre du Marais 6 CHY / 6 PB / 6 FRA / 6 LET 6 RTC / 6 ROU RETOUR à GRAVIGNY – Parking : 18h30
    ATTENTION aux horaires de retour : les familles devront s’organiser (...)

• Relais sacré - Mai 2014

Les élèves participant au projet "l’Europe, terre de guerres, terre d’avenir" se sont rendus à la mairie d’Evreux, le mercredi 14 Mai 2014, pour assister à une cérémonie autour de la flamme du Souvenir (flamme sous l’Arc de triomphe), à l’invitation du Colonel Durand, représentant du Souvenir Français.

• City Raid : Evreux 2014 - Avril 2014

A l’initiative du Service Jeunesse de la Ville d’Evreux
    La Maison de l’Europe de l’Eure participera à la saison 2014 des City Raid Andros
    Près de 25 équipes et 150 enfants d’Evreux se lanceront à la découverte de leur ville et de ses institutions dont le collège Marcel Pagnol. Un parcours fléché avec des indices et des énigmes sera constitué. Le 16 Mai 2014

• Sortie scolaire des 6e à Gisacum - Mars 2013

PLANNING
    Sortie scolaire des 6e à Gisacum – Histoire Géographie
    Départ du collège à 9h15 et retour au collège vers 11h45 (restant de l’heure libéré)
    Départ du collège à 13h10 et retour au collège vers 15h50 (les éventuels cours en S4 (...)

• Musée Carnavalet & Orsay - Février 2009

Sortie Pédagogique
    Cette année, toutes les quatrièmes partent visiter le Musée Carnavalet et le Musée d’Orsay à Paris.
    Cette excursion se fait dans le cadre du programme d’Histoire : La Révolution Française et La Révolution Industrielle.
    Présentation du Musée Carnavalet
    Présentation du Musée d’Orsay Dates
    Le vendredi 27 mars de 08H25 à 18H30 pour les 4e EST et GRE
    Le vendredi 10 avril de 08H20 à 18H30 pour les 4e ITA et POR