Vous êtes ici : Accueil > Ouverture sur le monde > Les sorties

• Représentation théâtrale au collège - 20 juin

L’association Allegra propose aux élèves de 6è le jeudi 22 juin un spectacle de théâtre d’objet :
    « Les trois petits cochons ».
    La Compagnie « le théâtre magnétic » revisite le conte.
    La représentation aura lieu au CDI selon l’organisation suivante :
    14h 6CHY – 6LET MME LEBRAS
    15h15 6RTC – 6PB -6ROU

• Des nouvelles de Fontainebleau - 14 juin

Le collège Marcel Pagnol est très fier de son équipe sélectionnée pour les championnats de France d’UNSS

• Sortie au Palais de la Découverte - 22 mars

Les élèves de 4ème iront à Paris visiter le Palais de la découverte.
    Une sortie au Palais de la Découverte est organisée par l’équipe des professeurs de sciences du collège pour tous les élèves de 4ème.
    Elle aura lieu de 8h20 à 18h les vendredis 24 et 31 mars et 5 mai selon les classes.
    Sur place, les élèves profiteront de l’exposition permanente ainsi que d’une exposition temporaire sur le thème "VIRAL : du microbe au fou rire, tout s’attrape".
    Ils assisteront aussi à deux ateliers : "électrostatique" et (...)

• Festival des chorales 2016 - Mai 2016

Au Cadran à Évreux, les chorales des collèges se réunissent pour un grand festival.
    Ils vous attendent les 7 et 8 juin 2016 à 20h30.
    Les réservations se font au 02.32.29.63.32 au prix de 11 E par adultes et 7 E pour les jeunes de moins de 16 ans.
    C. Hollebecque

• Les sorties scolaires 2015/2016 - Septembre 2015

Cette année, 3 projets de sorties scolaires obligatoires et gratuites ont été présentées au conseil d’administration.
    Niveau 6e : PARIS : LE LOUVRE organisée par Mme HOCHART et M. SIVRY pour découvrir les œuvres majeures du patrimoine ainsi que la collection des antiquités grecques ; en lien avec le programme d’Hist/Géo et d’Arts Plastiques.
    Niveau 5e : SORTIE GEOLOGIQUE organisée par Mme MALTAVERNE et Mme LUFFRANS. Il s’agit d’étudier la géologie au Golf d’Evreux, en liaison avec les programmes de (...)

• Sortie scolaire des 6e à Paris - Mai 2015

Sortie obligatoire à Paris : sur le parcours des grandes œuvres culturelles Coordination : Mme Ducellier, Mme Hochart, M. Villeneuve
    DEPART de GRAVIGNY – Hall du Collège : 8h20 (appel par classe) Jeudi 21 mai, le matin : musée du Louvre et l’après-midi : théâtre du Marais Vendredi 22 mai, le matin : musée du Louvre et l’après-midi : théâtre du Marais 6 CHY / 6 PB / 6 FRA / 6 LET 6 RTC / 6 ROU RETOUR à GRAVIGNY – Parking : 18h30
    ATTENTION aux horaires de retour : les familles devront s’organiser (...)

• Relais sacré - Mai 2014

Les élèves participant au projet "l’Europe, terre de guerres, terre d’avenir" se sont rendus à la mairie d’Evreux, le mercredi 14 Mai 2014, pour assister à une cérémonie autour de la flamme du Souvenir (flamme sous l’Arc de triomphe), à l’invitation du Colonel Durand, représentant du Souvenir Français.

• City Raid : Evreux 2014 - Avril 2014

A l’initiative du Service Jeunesse de la Ville d’Evreux
    La Maison de l’Europe de l’Eure participera à la saison 2014 des City Raid Andros
    Près de 25 équipes et 150 enfants d’Evreux se lanceront à la découverte de leur ville et de ses institutions dont le collège Marcel Pagnol. Un parcours fléché avec des indices et des énigmes sera constitué. Le 16 Mai 2014

• Sortie scolaire des 6e à Gisacum - Mars 2013

PLANNING
    Sortie scolaire des 6e à Gisacum – Histoire Géographie
    Départ du collège à 9h15 et retour au collège vers 11h45 (restant de l’heure libéré)
    Départ du collège à 13h10 et retour au collège vers 15h50 (les éventuels cours en S4 (...)

• Musée Carnavalet & Orsay - Février 2009

Sortie Pédagogique
    Cette année, toutes les quatrièmes partent visiter le Musée Carnavalet et le Musée d’Orsay à Paris.
    Cette excursion se fait dans le cadre du programme d’Histoire : La Révolution Française et La Révolution Industrielle.
    Présentation du Musée Carnavalet
    Présentation du Musée d’Orsay Dates
    Le vendredi 27 mars de 08H25 à 18H30 pour les 4e EST et GRE
    Le vendredi 10 avril de 08H20 à 18H30 pour les 4e ITA et POR