Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Projet "Mémoires de Collégiens" > Mémoires de collégiens 2017-2018

Articles

• Voyage scolaire Verdun – Struthof du lundi 19 mars au vendredi 23 mars 2018. - 15 mars

RDV au collège à 7h45 le LUNDI 19/03
    Rappel du programme de la semaine :
    Départ à 8h00 de Gravigny, direction Verdun avec visite de l’Ossuaire de Verdun, nuit au centre d’hébergement CPIE Woëvre, à Bonzée.
    MARDI 20/03 : matin : Course d’orientation sur le thème de la Première Guerre mondiale, après-midi : Butte du Vauquois. 17h30 : direction hébergement (identique).
    MERCREDI 21/03 : Verdun : Fort de Vaux. 13h 00 départ en direction du 2ème centre d’hébergement : Centre International du Séjour, Vallée (...)

• Commémoration du 11 novembre en 2017 - Novembre 2017

À Évreux, les jeunes au rendez-vous du 11 novembre
    Hier matin s’est tenue au cimetière Saint-Louis la traditionnelle cérémonie du 11 novembre en présence des autorités civiles et militaires et des associations patriotiques et leurs porte-drapeaux.
    La présence de jeunes eurois, accompagnés par leurs parents, a marqué cette cérémonie, prélude au centième anniversaire de l’armistice de la 1er guerre mondiale (1914-1918) qui sera célébrée l’an prochain.
    Les jeunes cadets de la base aérienne 105 d’Évreux et (...)

• Gravigny : les collégiens gardiens du drapeau Rhin et Danube - Novembre 2017

Gravigny. Un drapeau Rhin et Danube a été confié au collège par le Souvenir Français de l’Eure. Trois élèves sont désormais porte-drapeau.
    Dans le cadre de leur projet Mémoire de collégiens, les élèves de 3e de Sandrine Asselin, professeur d’Histoire Géographie au collège Marcel-Pagnol, à Gravigny, ont reçu des mains du colonel Jean-Pierre Durand, un drapeau Rhin et Danube. Il s’agit de la 1re armée, commandée par le général De Lattre de Tassigny, qui a participé à la libération du territoire français lors (...)