Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Projet "Mémoires de Collégiens" > Mémoires de collégiens 2017-2018

• Commémoration du 11 novembre en 2017 - 12 novembre

À Évreux, les jeunes au rendez-vous du 11 novembre
    Hier matin s’est tenue au cimetière Saint-Louis la traditionnelle cérémonie du 11 novembre en présence des autorités civiles et militaires et des associations patriotiques et leurs porte-drapeaux.
    La présence de jeunes eurois, accompagnés par leurs parents, a marqué cette cérémonie, prélude au centième anniversaire de l’armistice de la 1er guerre mondiale (1914-1918) qui sera célébrée l’an prochain.
    Les jeunes cadets de la base aérienne 105 d’Évreux et (...)

• Gravigny : les collégiens gardiens du drapeau Rhin et Danube - 10 novembre

Gravigny. Un drapeau Rhin et Danube a été confié au collège par le Souvenir Français de l’Eure. Trois élèves sont désormais porte-drapeau.
    Dans le cadre de leur projet Mémoire de collégiens, les élèves de 3e de Sandrine Asselin, professeur d’Histoire Géographie au collège Marcel-Pagnol, à Gravigny, ont reçu des mains du colonel Jean-Pierre Durand, un drapeau Rhin et Danube. Il s’agit de la 1re armée, commandée par le général De Lattre de Tassigny, qui a participé à la libération du territoire français lors (...)