Vous êtes ici : Accueil > EXAMENS > Le DNB

• Résultats du DNB 2018 - 11 juillet

Les résultats officiels du DNB 2018 sont disponibles à cette adresse.
    Munissez-vous de votre convocation pour connaitre vos notes. Le collège compte 126 reçus pour 158 inscrits, 156 présents ; soit un taux de réussite de 80,77%. Parmi eux 43 ont été distingués avec la mention TRES BIEN, 29 avec la mention BIEN et 22 avec la mention ASSEZ BIEN.
    Félicitations aux lauréats ! Ils seront reçus au collège pour une remise officielle de leur diplôme en novembre 2018. Une invitation leur sera envoyée par (...)

• Pour réviser le DNB - 21 mai

Pensez à regarder régulièrement les sujets déjà passés à l’étranger. Actuellement, le sujet de Pondichéry 2018 est déjà disponible sur Internet.
    D’autre part, la MAIF, engagée en faveur du « partage de la connaissance », s’investit au sein de la sphère éducative pour proposer aux parents, aux enfants et aux enseignants un ensemble de solutions éducatives accessibles à tous. Du 25 mars au 10 juillet, tous les candidats au brevet des collèges pourront télécharger gratuitement l’application mobile "mobiBrevet" (...)

• L’obtention du Diplôme National du Brevet des Collèges - 30 avril

L’évaluation du socle : 400 points
    Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture est ce que l’élève doit savoir à la fin de sa scolarité obligatoire (à l’âge de 16 ans). Les acquis des élèves sont évalués en fin de cycle 4 (fin de la classe de 3ème).
    Pour chacune des huit composantes du socle, les élèves reçoivent un nombre de points correspondant à leur niveau de maîtrise : maîtrise insuffisante 10 points maîtrise fragile 25 points maîtrise satisfaisante 40 points très bonne maîtrise 50 (...)

• Les épreuves écrites du DNB de juin 2018 - 30 avril

Pour tout savoir sur le déroulement de l’examen écrit du brevet !
    Les épreuves écrites du DNB 2018 auront lieu en France jeudi 28 et vendredi 29 Juin 2018.
    Chaque élève recevra une convocation officielle et devra l’apporter, ainsi que sa carte d’identité, pour chacun des deux jours du DNB. Pour les élèves qui y sont inscrits, l’examen se déroule au collège Marcel Pagnol.
    Les épreuves sont organisées de la façon suivante : PREMIER JOUR : JEUDI 28 JUIN 2018 Épreuve de : Horaires de l’épreuveHoraires (...)

• L’épreuve orale du DNB de mai 2018 - 11 avril

Pour tout savoir sur le déroulement de l’examen oral du brevet ! L’épreuve orale du DNB 2018 aura lieu au collège Marcel Pagnol vendredi 18 Mai 2018. Chaque élève recevra une convocation personnalisée avec son horaire de passage et devra l’apporter, ainsi que sa carte d’identité, pour cette épreuve du DNB. Les élèves passeront aussi ce jour-là l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière Niveau 2.
    Présentation de l’épreuve L’épreuve orale du DNB consiste en un oral de 15 minutes portant sur un projet mené (...)

• Le nouveau DNB mai-juin 2018 - Décembre 2017

Les élèves de 3ème passeront les épreuves ponctuelles du DNB en mai et juin 2018.
    Les écrits auront lieu le jeudi 28 et le vendredi 29 juin 2018.
    L’oral de DNB aura lieu le vendredi 18 mai 2018.
    NB : Pour cette date, chaque élève doit avoir une pièce d’identité à jour... Pensez à le prévoir dès maintenant !
    Afin de permettre aux élèves de s’entrainer, un DNB Blanc écrit est organisé les mardi 20 et mercredi 21 février 2018 (article plus précis ici ) et un oral blanc de DNB est prévu la semaine du 12 au 16 (...)

• Résultats du DNB 2017 - Juillet 2017

Les résultats officiels du DNB 2017 sont disponibles à cette adresse.
    Munissez-vous de votre convocation pour connaitre vos notes. Le collège compte 161 reçus pour 178 inscrits, 175 présents ; soit un taux de réussite de 92%. Parmi eux 57 ont été distingués avec la mention TRES BIEN, 34 avec la mention BIEN et 31 avec la mention ASSEZ BIEN.
    Félicitations aux lauréats ! Ils seront reçus au collège pour une remise officielle de leur diplôme le vendredi 10 novembre 2017 à 18h15. Une invitation leur sera (...)

• L’épreuve orale du DNB de mai 2017 - Mai 2017

Pour tout savoir sur le déroulement de l’examen oral du brevet !
    L’épreuve orale du DNB 2017 aura lieu au collège Marcel Pagnol vendredi 19 Mai 2017.
    Chaque élève recevra une convocation personnalisée avec leur horaire de passage et devra l’apporter, ainsi que sa carte d’identité, pour cette épreuve du DNB.
    Les élèves passeront aussi ce jour-là l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière Niveau 2. Présentation de l’épreuve

• Les épreuves écrites du DNB de juin 2017 - Mai 2017

Pour tout savoir sur le déroulement de l’examen écrit du brevet !
    Les épreuves écrites du DNB 2017 auront lieu au collège Marcel Pagnol jeudi 29 et vendredi 30 Juin 2017.
    Les épreuves sont organisées de la façon suivante : PREMIER JOUR : JEUDI 29 JUIN 2017 Épreuve de : Horaires de l’épreuveHoraires spécifiques pour les élèves bénéficiant d’un tiers-temps (...)

• Le nouveau DNB mai-juin 2017 - Décembre 2016

L’épreuve orale du Diplôme National du Brevet aura lieu le vendredi 19 mai 2017. (Voir informations complémentaires ici).
    Les épreuves écrites du Diplôme National du Brevet auront lieu le jeudi 29 et le vendredi 30 juin 2017 (Voir informations complémentaires ici).
    Voici un document, distribué aussi aux élèves de 3ème en décembre 2016 en version papier, présentant le nouveau DNB : les (...)