Vous êtes ici : Accueil > EXAMENS > Le DNB

• Résultats du DNB 2017 - 13 juillet

Les résultats officiels du DNB 2017 sont disponibles à cette adresse.
    Munissez-vous de votre convocation pour connaitre vos notes. Le collège compte 161 reçus pour 178 inscrits, 175 présents ; soit un taux de réussite de 92%. Parmi eux 57 ont été distingués avec la mention TRES BIEN, 34 avec la mention BIEN et 31 avec la mention ASSEZ BIEN.
    Félicitations aux lauréats ! Ils seront reçus au collège pour une remise officielle de leur diplôme le vendredi 10 novembre 2017 à 18h15. Une invitation leur sera (...)

• L’épreuve orale du DNB de mai 2017 - 2 mai

Pour tout savoir sur le déroulement de l’examen oral du brevet !
    L’épreuve orale du DNB 2017 aura lieu au collège Marcel Pagnol vendredi 19 Mai 2017.
    Chaque élève recevra une convocation personnalisée avec leur horaire de passage et devra l’apporter, ainsi que sa carte d’identité, pour cette épreuve du DNB.
    Les élèves passeront aussi ce jour-là l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière Niveau 2. Présentation de l’épreuve
    L’épreuve orale du DNB consiste en un oral de 15 minutes portant sur un projet mené (...)

• Les épreuves écrites du DNB de juin 2017 - 2 mai

Pour tout savoir sur le déroulement de l’examen écrit du brevet !
    Les épreuves écrites du DNB 2017 auront lieu au collège Marcel Pagnol jeudi 29 et vendredi 30 Juin 2017.
    Chaque élève recevra une convocation officielle et devra l’apporter, ainsi que sa carte d’identité, pour chacun des deux jours du DNB.
    Les épreuves sont organisées de la façon suivante : PREMIER JOUR : JEUDI 29 JUIN 2017 Épreuve de : Horaires de l’épreuveHoraires spécifiques pour les élèves bénéficiant d’un tiers-temps (...)

• Le nouveau DNB mai-juin 2017 - Décembre 2016

L’épreuve orale du Diplôme National du Brevet aura lieu le vendredi 19 mai 2017. (Voir informations complémentaires ici).
    Les épreuves écrites du Diplôme National du Brevet auront lieu le jeudi 29 et le vendredi 30 juin 2017 (Voir informations complémentaires ici).
    NB : Pour cette date, chaque élève doit avoir une pièce d’identité à jour... Pensez à le prévoir dès maintenant !
    Voici un document, distribué aussi aux élèves de 3ème en décembre 2016 en version papier, présentant le nouveau DNB : les (...)