Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > Stage en entreprise en classe de 3ème

• Le rapport de stage 2017-2018 - 14 novembre

Bien préparer son rapport au fil du stage.
    Ton stage va te permettre de découvrir le monde de l’entreprise et de mieux comprendre son fonctionnement. Pour expliquer et décrire ton expérience, tu vas utiliser les fiches téléchargeables ici dans le but de rédiger par la suite ton rapport de stage.
    Le rapport de stage est à rendre pour le lundi 15 janvier 2018.

• Le stage en entreprise 2017-2018 - 6 septembre

Dans le cadre de leur scolarité au collège, les élèves de troisième effectuent un stage d’observation en entreprise durant la semaine du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2017. Pour les élèves, c’est une très bonne occasion de découvrir le monde de l’entreprise, et d’affiner leur projet d’orientation.
    La recherche de l’employeur est à la charge des familles.
    Une fois l’employeur trouvé, l’élève, la famille, l’employeur et le responsable du stage doivent remplir et signer une convention de stage. Elle est (...)

• Les 7 étapes pour trouver un stage - Janvier 2010

La première méthode multimedia gratuite qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver un stage tout en s’y préparant !