Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > Stage en entreprise en classe de 3ème

• Forum des stages de 3ème - 5 octobre

Le 12 octobre 2019, les élèves de 3ème pourront décrocher un stage de découverte du monde professionnel dans les services du Département. Près de 70 possibilités sont offertes.
    Plus d’information sur moncollege.eure.fr

• Le stage en entreprise 2019-2020 - 28 août

Dans le cadre de leur scolarité au collège, les élèves de troisième effectuent un stage d’observation en entreprise durant la semaine du lundi 25 au vendredi 29 novembre 2019. Pour les élèves, c’est une très bonne occasion de découvrir le monde de l’entreprise, et d’affiner leur projet d’orientation. La recherche de l’employeur est à la charge des familles. Une fois l’employeur trouvé, l’élève, la famille, l’employeur et le responsable du stage doivent remplir et signer une convention de stage. Elle est (...)

• Le rapport de stage 2018-2019 - Novembre 2018

Bien préparer son rapport au fil du stage...
    Le stage permet aux élèves de troisième de découvrir le monde de l’entreprise et de mieux comprendre son fonctionnement.
    Durant cette semaine de stage, les élèves doivent rédiger un rapport de stage qui sera à rendre au professeur de technologie.
    Pour expliquer et décrire leur expérience, les fiches support pour la rédaction de ce rapport sont téléchargeables ici.
    Le rapport de stage sera à rendre le lundi 21 janvier (...)

• Aide pour la recherche du stage en entreprise des 3ème - Novembre 2018

Dernière ligne droite donc pour les familles pour trouver un stage !
    Cette année, un portail en ligne est dédié aux stages de troisième : monstagedetroisieme.fr.
    Vous y trouverez des informations et des (...)

• Le stage en entreprise 2018-2019 - Juillet 2018

Dans le cadre de leur scolarité au collège, les élèves de troisième effectuent un stage d’observation en entreprise durant la semaine du lundi 19 au vendredi 23 novembre 2018. Pour les élèves, c’est une très bonne occasion de découvrir le monde de l’entreprise, et d’affiner leur projet d’orientation. La recherche de l’employeur est à la charge des familles. Une fois l’employeur trouvé, l’élève, la famille, l’employeur et le responsable du stage doivent remplir et signer une convention de stage. Elle est (...)

• Le rapport de stage 2017-2018 - Novembre 2017

Bien préparer son rapport au fil du stage.
    Ton stage va te permettre de découvrir le monde de l’entreprise et de mieux comprendre son fonctionnement. Pour expliquer et décrire ton expérience, tu vas utiliser les fiches téléchargeables ici dans le but de rédiger par la suite ton rapport de stage.
    Le rapport de stage est à rendre pour le lundi 15 janvier 2018.

• Le stage en entreprise 2017-2018 - Septembre 2017

Dans le cadre de leur scolarité au collège, les élèves de troisième effectuent un stage d’observation en entreprise durant la semaine du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2017. Pour les élèves, c’est une très bonne occasion de découvrir le monde de l’entreprise, et d’affiner leur projet d’orientation. La recherche de l’employeur est à la charge des familles. Une fois l’employeur trouvé, l’élève, la famille, l’employeur et le responsable du stage doivent remplir et signer une convention de stage. Elle est (...)

• Les 7 étapes pour trouver un stage - Janvier 2010

La première méthode multimedia gratuite qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver un stage tout en s’y préparant !