Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > Calendriers / Evénements

• Visites de CFA - 1er février

Des élèves du collège ont pu aller visiter deux CFA en janvier.
    Dans le cadre du Dispositif Avenir, des élèves de 4ème et de 3ème se sont rendus au CFAIE de Val de Reuil, le mardi 17 janvier 2017, et au CFA du bâtiment d’Évreux, le jeudi 26 janvier 2017. L’objectif de ces deux sorties était de découvrir le fonctionnement d’un Centre de Formation des Apprentis et de découvrir les différentes formations qui y sont proposées.
    CFAIE de Val de Reuil http://www.cfaie.fr/cfaie-de-val-de-reuil.html
    CFA du (...)

• Intervention du proviseur du lycée Louis-Modeste Leroy - 7 janvier

Le vendredi 27 janvier 2017, les familles de 3e sont invitées à assister à une présentation du lycée de secteur (Louis-Modeste Leroy) par M. Gasnier, proviseur.
    Voici le planning d’intervention :
    De 17h30 à 18h15, la COP, Mme Lesueur présentera les procédures d’orientations et d’affectations.
    De 18h15 à 19h30, le Proviseur du lycée Louis-Modeste Leroy présentera le lycée de secteur, ses filières et ses options.
    Pour plus d’informations sur le lycée Louis-Modeste Leroy et sur ses formations, cliquez ici. (...)

• Classe journalisme à Modeste Leroy - Mai 2016

Présentation de la classe journalisme, le vendredi 3 juin de 13h à 14h en salle d’animation. Inscriptions auprès du professeur principal.
    Les collègues professeurs de français et d’histoire/géographie de 2nde à Modeste Leroy, viendront présenter, aux élèves de 3e intéressés par l’enseignement d’exploration Littérature et Société, la classe à projet Journalisme.
    Toutes les informations sur le site de Modeste Leroy : (...)

• Nuit de l’orientation - Janvier 2016

La Nuit de l’Orientation revient à Évreux pour une soirée unique, samedi 24 janvier 2015, 14h-20h.