Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Interdisciplinarité

• Livres Artistes Objets 2 - 7 novembre

Exposition des livres-objets et carnets de poésie réalisés par les élèves de 6 CHY, 6 PB, 6 ROU et 6 FRA de l’année 2018-2019.
    Ces œuvres ont été réalisées par ces élèves de 6ème l’année dernière avec Mme Hochart, professeure d’Arts Plastiques, et Mmes Chaillot et Montrésor, professeures de Lettres. Mme Ivoy est commissaire de l’exposition.
    Vernissage de l’exposition le vendredi 8 novembre à 17h30. (flyer en pièce jointe)
    L’exposition sera ensuite ouverte au public du 8 au 17 novembre :
    les samedis et (...)

• EPI 5ème Les Pavages - Juillet 2017

Le niveau cinquième a oeuvré à la réalisation des Pavages. Entre symétries, rotations et animaux fantastiques, la juxtaposition de ces travaux a fait naître une cohésion de groupe.

• Les dragons envahissent les classes de Technologie et d’Arts Plastiques : - Juillet 2017

Tout au long de l’année, les 6ème Pays-Bas ont eu la mission de vêtir un robot et de préparer le support sur lequel il devait déambuler, tout en sachant qu’il ne suit que les lignes noires.
    ⁃ En Technologie, l’accent a été porté sur le fonctionnement du système, les
    capteurs, la programmation…
    ⁃ Du côtés des Arts Plastiques, ils ont abordé les notions de pixel, camaïeu tout
    en s’appropriant les différents degrés de (...)