Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Pôle artistique et sportif

• Le cross du collège 2017 ! - 13 octobre

Le Cross du collège, organisé dans le cadre des enseignements d’EPS, aura lieu le jeudi 19 octobre 2017 au stade de GRAVIGNY à partir de 13h.
    Cette année à nouveau, il concerne tous les élèves de la 6ème à la 3ème et les élèves de CM2 de l’école de Gravigny.
    Les élèves de 6è/5è termineront leur matinée à 11h20 et leur journée à 16h05.
    Les élèves de 4è/3è termineront leur journée à 17h.
    Prévoir une tenue adaptée ainsi qu’un change !!! Les courses se dérouleront en huit temps : un temps par niveau, avec un parcours (...)

• Visite du musée et de la cathédrale d’Evreux pour le niveau 6ème - 6 juillet

Pour clore le programme de 6ème, les élèves ont eu la chance de se rendre un après-midi suivre une visite au Musée d’Art, d’Histoire et d’Archéologie d’Evreux. L’organisation du musée et ses collections, l’accrochage, la présentation, l’historique du bâtiment,… ont été des éléments d’analyse, sans oublier la visite de la cathédrale Notre-Dame et ses fameux vitraux.

• Musique à la Maladrerie - 11 mars

Le 24 mars 2017, toutes les classes de 5ème du collège participeront au projet "Musique à la Maladrerie Saint Nicolas"
    Le vendredi 24 mars 2017, chaque élève de 5ème profitera donc d’une visite de la Maladrerie Saint Nicolas de Gravigny, et assistera à un concert de musique médiévale.
    Ce projet faisant partie du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC), chaque élève devra, pour le 6 Avril, rendre à Mme Hollebecque, sur une feuille de format A4 (21 x 29,7) un travail en deux parties : (...)

• Résultats du cross 2016 - Décembre 2016

Résultats individuels du cross.

• Le cross du collège 2016 ! - Octobre 2016

Le Cross du collège, organisé dans le cadre des enseignements d’EPS, aura lieu le mardi 18 octobre 2016 au stade de GRAVIGNY à partir de 13h. Cette année, il concerne tous les élèves de la 6e à la 3e et les élèves de CM2 de l’école de Gravigny.
    Les élèves de 6è/5è termineront leur matinée à 11h20 et leur journée à 16h05. Les élèves de 4è/3è termineront leur journée à 17h. Prévoir une tenue adaptée ainsi qu’un change !!! Les courses se dérouleront en huit temps : un temps par niveau, avec un parcours différent (...)

• "La Grande Lessive" au collège, jeudi 24 mars 2016 - Mars 2016