Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Présentation / Inscription

• Journées de pratiques de l’AS - 17 septembre

Suite à la consultation des emplois du temps, les jours de pratiques possibles pour l’AS le midi sont les suivants :
    Le lundi : Niveau 3ème
    Le mardi : Niveau 4ème
    Le jeudi : Niveau 5ème
    Le vendredi : Niveau 6ème.
    Les activités pratiquées seront du badminton, et de l’athlétisme.
    nous accueillerons 60 élèves maximum par midi.
    N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professeur d’EPS pour plus d’informations, et à lundi pour une reprise sportive (...)

• L’association sportive 2020/2021 - 14 septembre

L’association sportive reprendra ses activités à partir du lundi 21 septembre 2020.
    En raison du protocole sanitaire en vigueur, quelques aménagements auront lieu cette année, au moins jusqu’à nouvel ordre.
    Les compétitions du mercredi après midi seront annulées jusqu’au mois de décembre pour l’instant.
    Les créneaux du midi seront ouverts, mais à un seul niveau de classe par jour (ceux -ci restent à définir en fonction des emplois du temps)
    Pour ces différentes raisons, nous avons décider de baisser le (...)

• Important UNSS - Novembre 2019

Madame, Monsieur, pour la sécurité de nos élèves, nous vous rappelons que lors des mercredi après midi d’UNSS, vous devez venir chercher vos enfants sur le parking du gymnase du collège, et non devant l’entrée principale. En effet ce dernier étant fermé, les enfants ne peuvent attendre à l’intérieur de l’enceinte de l’établissement. C’est pourquoi ils doivent rester avec les professeurs du côté du gymnase.
    Merci de votre compréhension.
    Les enseignants (...)

• L’AS reprend le Lundi 09 septembre ! - Septembre 2019

L’Association sportive du collège Marcel Pagnol reprendra à partir du lundi 09 septembre. Vos enfants peuvent venir pratiquer des activités sportives sur le temps du midi, de 12h15 à 13h00. Les activités seront décidées en fonction des voeux des élèves et pourront changer à chaque période scolaire. Un créneau "spécial filles" verra le jour cette année le mardi midi. L’AS se déroule également le mercredi après midi suivant le planning du district (Basket Ball, Futsal, Handball, Athlétisme, Cross,...). Vos (...)

• AS GYMNASTIQUE - Novembre 2018

La gymnastique c’est reparti !!
    ATTENTION le créneau dédié maintenant à la pratique de la gymnastique est placé le mardi soir de 17h à 18h.
    Si vous avez envie de pratiquer, vous amuser et progresser, n’hésitez pas à vous inscrire. Tous les niveaux sont les bienvenus, du grand débutant au confirmé !
    Pour plus d’informations renseignez-vous auprès de vos professeurs d’EPS !

• ASSOCIATION SPORTIVE : c’est reparti ! - Septembre 2018

Les inscriptions pour l’association sportive sont ouvertes !!
    Les élèves de tous les niveaux peuvent désormais adhérer et participer aux activités proposées par l’association sportive du collège.
    L’organisation est identique aux années précédentes, il est possible de venir pratiquer sur le temps du midi (à condition d’avoir au moins 2h pour manger) sur une formule plutôt loisirs entre élèves du collège de la 6ème à la 3ème.
    Une formule entraînement / compétition est proposée le mercredi après-midi avec (...)