Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Echanges linguistiques

• Séjour des correspondants allemands - 24 avril

Un séjour des correspondants allemands très apprécié
    Après avoir reçu pendant 8 jours nos 20 élèves français à Holzkirchen (au sud de Munich) fin novembre/début décembre, c’était au tour des 20 Allemands de venir à Gravigny pour découvrir pendant une semaine notre région et la vie à la française.
    Au programme : au collège, petit déjeuner avec tous les germanistes du collège (hormis les 3e, en sortie scolaire ce jour-là), séance de rencontre et d’initiation à l’allemand avec les élèves de CM2 de l’école de (...)

• échange avec Holzkirchen, le blog redémarre (2017-2018) - Novembre 2017

Cette année, ce sont 20 germanistes de 4e qui font un échange avec le collège-lycée de Holzkirchen en Bavière. Nous y partons du 27 novembre au 6 décembre 2017, et nous accueillerons les Allemands en avril 2018.
    Venez voir comment ça se passe ! http://gravigny-holzkirchen.over-bl...
    Nous serons heureux de lire aussi vos commentaires, qui apparaîtront sur le blog après validation par le modérateur, le plus souvent le (...)

• Echange avec Holzkirchen, le blog 2016-2017 - Décembre 2016

Découvrez au quotidien notre séjour à Holzkirchen en venant voir notre blog !
    Cette année, les germanistes de 4e et 3e font un échange avec le collège-lycée de Holzkirchen en Bavière, au sud de Munich. Nous y partons du 5 au 14 décembre 2016, et nous accueillerons les Allemands du 29 mars au 7 avril 2017.
    Afin de partager cette expérience avec tous, les élèves rédigeront chaque jour, en français et en allemand, un article sur ce qu’ils ont vu, vécu, ressenti... et ils y joindront des photos.
    Venez donc (...)