Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Pôle santé / social

• Elèves de 6ème : Intervention sur le sommeil et la posture - 18 avril

Dans le cadre de leur service sanitaire, 4 étudiants (2 étudiantes infirmières, un étudiant en kinésithérapie et un étudiant en médecine) ont été accueillis au collège pendant deux semaines en mars 2019.
    Ils ont effectué une intervention dans chaque classe de 6ème sur le thème du sommeil et de la posture.
    Le flyer si-joint a été distribué aux élèves à cette occasion.

• Demander une bourse de collège en ligne - Septembre 2018

le tutoriel en vidéo !
    Cliquez sur l’image pour être guidé étape par étape et retrouver la vidéo présentée au collège.

• Demander une bourse de lycée pour l’année 2018-2019 - Avril 2018

Demande de bourse de lycée pour la rentrée de septembre 2018
    La campagne de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte et se clôturera le 20 juin 2018.
    A partir de cette année, et dans un souci de simplification, la demande de bourse s’effectuera en ligne à partir du site de télé services du ministère :
    Vous trouverez ci-joint un guide d’utilisation du service ainsi qu’une vidéo qui vous accompagneront dans cette démarche.
    Un courrier (...)

• Epidémie de Rougeole - Avril 2018

Une épidémie de rougeole existe actuellement en France.
    Nous vous invitons à vérifier que votre enfant est bien protégé avec deux doses de vaccin Rougeole Oreillons Rubéole (ROR).
    En cas de doute, consultez votre médecin.

• Les écrans et la relation aux enfants - Avril 2018

La Cause des Enfants invite les parents et les professionnels à la prochaine Causerie de la Cause qui aura lieu le mardi 10 avril 2018 à 18h dans les locaux de l’association Espace St Léger 5 rue Vigor à Evreux.
    Cette soirée permettra apportera aux parents une aide à la parentalité, leur permettra de réfléchir et de partager leurs compétences et bien sûr, de les accompagner vers une éducation bien-traitante des enfants (objectif de l’association).
    Gratuit, inscription obligatoire.
    Contact : 02 32 33 (...)