Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Calendriers de l’année scolaire

• Conseils de classes du 1er Trimestre - Novembre 2017

En pièce jointe, vous trouverez le calendrier des conseils de classe du premier trimestre pour cette année scolaire 2017-2018.

• Modifications Vacances scolaires printemps 2018 - Octobre 2017

Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l’académie de Rouen a été modifié.
    Dans l’académie, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Article sur le site de l’académie :ici

• Calendrier Pédagogique Annuel - Septembre 2017

Périodes pédagogiques Trimestre 1 du 4 septembre au 21 novembre Trimestre 2 du 1er décembre au 15 mars Trimestre 3 du 16 mars au 4 juillet
    A partir du 11 juin, l’ARE sera réservé aux 3ème pour les aider à réviser le Brevet des Collèges.
    Vacances scolaires FIN (...)

• Rencontres individuelles Parents / Professeurs du 1er Trimestre - Septembre 2017

Pour faire un premier bilan pédagogique en ce milieu de premier trimestre, les parents d’élèves sont invités à des rencontres individuelles avec tous les professeurs de leurs enfants.
    Chaque parent peut prendre un rendez-vous avec les enseignants de la classe de son enfant. Un entretien de 5 à 10 min sera alors proposé.
    Une fiche de demande de rendez-vous sera distribuée à vos enfants, dans le carnet de correspondance. CALENDRIER
    Les rencontres parents / professeurs se font par niveau de l’enfant (...)

• Informations sur la rentrée des élèves - Juillet 2017

Calendrier de la rentrée scolaire 2017/2018. Et tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer son entrée au collège.
    Lundi 4 septembre 2017 - Classes de 6ème
    Les manuels seront distribués ce jour (Prévoir un sac pour les ramener chez soi). Apporter aussi un cahier, des feuilles et l’agenda !
    9h15 Rentrée des élèves de 6ème et prise en charge par le professeur principal la journée entière jusqu’à 16h05
    Repas du midi servi à 12h15 pour les demi-pensionnaires et reprise des cours à 14h jusqu’à 16h05.
    Les (...)

• Réunion de rentrée pour les parents d’élèves de 4ème - Juillet 2017

[(Les parents d’élèves de 4ème sont invités à se rendre au collège dès 17h15 pour une réunion d’accueil : le Lundi 18 septembre 2017.
    Les parents d’élèves seront accueillis de 17h15 à 19h par l’équipe de direction ainsi que les professeurs principaux en salle de restauration scolaire.
    Seront abordés les points suivants : Les enjeux et les objectifs de la classe de 4ème Les étapes de l’orientation L’accompagnement proposé aux élèves et aux familles pour réussir son orientation post-3ème Les (...)

• Réunion de rentrée pour les parents d’élèves de 5ème - Juillet 2017

[(Les parents d’élèves de 5ème sont invités à se rendre au collège dès 17h15 pour une réunion d’accueil Le Mardi 19/09/2017.
    Seront abordés les points suivants : Les enjeux et les objectifs de la classe de 5ème Le rythme de travail Les dispositifs d’aide Les bourses
    C’est également à l’occasion de cette réunion que seront distribués les (...)

• Réunion de rentrée pour les parents d’élèves de 3ème - Juillet 2017

[(Les parents d’élèves de 3ème sont invités à se rendre au collège dès 17h15 pour une réunion d’accueil : le Jeudi 14 septembre 2017.
    Seront abordés les points suivants : Les enjeux et les objectifs de la classe de 3ème : le brevet et l’orientation Les étapes de l’orientation et l’accompagnement proposé aux élèves et aux familles pour réussir son (...)

• Réunion de rentrée pour les parents d’élèves de 6ème - Juillet 2017

[(Les parents d’élèves de 6ème sont invités à se rendre au collège dès 17h15 pour une réunion d’accueil Le Mardi 12/09/2017.
    Les parents d’élèves seront accueillis de 17h15 à 19h par l’équipe de direction dans la salle de restauration puis par le professeur principal et l’équipe pédagogique de la classe dans les salles suivantes :
    Seront abordés les points suivants : L’équipe pédagogique et l’emploi du temps Les enjeux et les objectifs dans chaque discipline ; le rythme de travail Les relations entre (...)