Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES

• Voyage à Clécy (Rappel et changement d’horaires) - 11 juin

Les séjours à Clécy débutent dés demain avec les classes de 5èmes Hongrie, et 5èmes Irlande.
    Le rendez vous est fixé mercredi 12 juin à 8h00 au collège.
    Nous vous rappelons que votre enfant doit arriver en tenue de sport (une activité est prévue dés notre arrivée sur place), et muni d’un pique nique. N’oubliez pas également une tenue de pluie au vue de la météo capricieuse qui s’annonce.
    D’autre part, le départ pour le séjour des 5èmes Pologne et 5èmes Finlande est avancé à 8h00 du matin au lieu de 9h00. (...)

• Réunion 5ème pour le voyage à CLécy - 24 janvier

Madame, Monsieur,
    Afin de préparer au mieux le séjour de vos enfants à Clécy au mois de Juin 2019, nous vous convions à une réunion plénière le lundi 04 février 2019 à partir de 17H30. Nous vous présenterons le séjour en détail, les différentes modalités de paiement du séjour, ainsi que d’autres détails (trousseau, dates de séjour,…)
    Cordialement,
    Les professeurs d’EPS.

• Interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges - Septembre 2018

A la rentrée 2018 (loi du 3 août 2018), l’utilisation du téléphone portable et de tout autre équipement terminal de communications électroniques est interdite dans l’enceinte des écoles et des collèges.
    Les raisons de cette interdiction : Selon le baromètre du numérique établi par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), 93 % des 12-17 ans disposent d’un téléphone mobile en 2016 (72 % en 2005).
    Selon une enquête réalisée en juin 2017 par la Commission nationale de (...)

• Pronote (Notice enseignants) - Août 2010

Accéder à Pronote en tant qu’enseignant
    Il existe trois possibilités pour accéder à Pronote :
    1- En utilisant ENT-K-d’école
    Pour ce faire il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site du collège et de cliquer sur le lien
    L’identifiant et mot de passe académique vous servira à vous connecter à l’ENT (le même que le webmail académique, iprof, portail des métiers... Une fois connectée à l’ENT, il vous suffit d’aller dans Pronote
    2- En utilisant pronote.net
    Il s’agit d’une page web (...)