Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Technologie

• La maquette élue est la numéro 5 ! - 2 juillet

Au mois de mai, il a été proposé à tous les élèves de 5ème, les parents d’élèves de 5ème et tous les professeurs de voter afin d’élire leur maquette d’habitat primitif préférée parmi 5 maquettes finalistes.
    La maquette élue "meilleure maquette d’habitat primitif de l’année est la maquette n°5".
    Félicitations à Mathis Corbin, élève de 5ème Finlande qui a réalisé cette maquette !
    Merci à tous les votants et à tous les élèves de 5ème pour leur investissement dans ce projet de technologie mené par Mme Cristofaro.
    (pour (...)

• Election de la meilleure maquette d’habitat primitif - 17 mai

Élèves et parents de 5ème, votez pour votre maquette préférée !
    Dans le cadre des cours de technologie, les élèves de cinquième ont construit des maquettes d’habitat primitif.
    Au vu de leur investissement leur professeur, Mme Cristofaro, a décidé d’organiser un vote pour élire la meilleure maquette de cinquième.
    Dans chaque classe les élèves ont élu la meilleure maquette. Il reste désormais cinq finalistes qui sont présentées dans le portfolio ci-dessous.
    Tous les élèves de 5ème, les parents d’élèves de (...)

• Defi Meccano 2013 - Mai 2013

Vous trouverez en pièce jointe :
    Un article bilan du défi, publié dans le Paris-Normandie
    Les photos du concours (tout particulièrement page 55)
    Et les résultats du collège
    Sans oublier le reportage de France 3 Région, visible sur le site de l’UIMM

• Site de technologie - Avril 2013

La réforme de la voie technologique a positionné la Technologie comme une discipline a part entière sur l’ensemble du secondaire. Le pilotage pédagogique par compétences est maintenant une expertise en construction de la 6e à la Terminale suite aux nouveaux
    programmes de Sciences de l’Ingénieur et en Sciences de Technologie de l’Industrie et du Développement Durable.
    Pour accompagner ces changements, l’intégralité des sites STI ont convergé vers un site unique : http://sii-technologie.spip.ac-rouen.fr/ (...)