Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Espace ENT

• Accéder au se3 depuis l’ENT K-d’école - Septembre 2015

Il est désormais possible d’offrir un accès aux fichiers stockés sur le SE3 depuis l’extérieur de l’établissement à travers l’ENT K-d’école.
    Accéder aux fichiers enregistrés dans le lecteur "Mes documents" ou dans le lecteur "Classe" du se3 depuis l’extérieur de l’établissement, permet de continuer chez soi un travail commencé au collège, tout en évitant les lenteurs de connexion internet dans l’établissement. Il est également possible de déposer des fichiers directement sur le serveur se3 depuis chez soi et (...)

• Présentation de l’ENT-K-d’école - Juillet 2015

Depuis la rentrée 2015, l’ENT-K-d’école est le portail de fédération de tous les services du collège (documents, notes, cahiers de textes, compétences, absences, annuaire, messagerie, exercices en ligne...).
    Pour découvrir cet ENT, des tutoriels et des démonstrations vidéos sont disponibles ici. Pour connaitre ou retrouver votre identifiant / mot de passe vous pouvez vous rendre ici.
    Des espaces personnalisés
    Contenus et services diffusés en fonction du profil de l’utilisateur (...)

• Tutoriels pour la prise en main de l’ENT-K-d’école - Juillet 2015

Tutoriels vidéos pour la prise en main de l’ENT Comment accéder à l’ENT ?
    Découvrir l’interface de l’ENT
    Personnaliser sa page d’accueil
    Naviguer entre les portails de l’ENT
    Découvrir et créer une rubrique dans l’ENT
    Partager des documents dans l’ENT
    Gérer son agenda personnel
    Utiliser la messagerie de l’ENT
    Utiliser l’annuaire de l’ENT
    Gérer ses documents personnels
    Gérer ses favoris et marque-pages
    Modifier et paramétrer ses préférences utilisateurs (...)

• Gestion du mot de passe ENT-K-d’école - Juin 2014

La restitution ou la réédition d’un mot de passe permettant l’accès aux services de l’ENT-K-d’école sera traitée différemment selon s’il s’agit d’un compte enseignant, parent ou élève. Merci ne vous conformer à la procédure qui correspond à votre situation.
    Gestion du mot de passe pour les élèves
    Gestion du mot de passe pour les parents
    Gestion du mot de passe pour les enseignants (...)

• Accès direct ENT-K-d’école - Septembre 2013

Accès direct ENT-K-d’école,
  • Accès smartphone ENT-Pronote - Septembre 2013

Accès direct à Pronote avec les codes d’accès ENT-ITOP pour tous les smartphones Android ou IOS

• Changement d’année scolaire et accès à l’ENT-K-d’école - Septembre 2013

Les codes d’accès à l’ENT-K-d’école sont distribués aux élèves et aux parents à la première rentrée des élèves au collège. Ces codes seront les mêmes pour toutes les années passées au collège. Le mot de passe doit être changé à la première connexion.
    En cas de perte du mot de passe durant l’année scolaire, une procédure est détaillée dans l’Espace ENT. Les parents d’élèves peuvent aussi envoyer un mail à 0271172c@ac-rouen.fr en précisant leurs noms et la classe de leurs (...)