Vous êtes ici : Accueil > EXAMENS > Examens de fin de 3ème proposés au collège

Examens de fin de 3ème proposés au collège

L’ensemble des équipes du collège propose à votre enfant un parcours individuel afin de lui permettre de mieux réussir sa 3è en termes d’orientation, de résultats et de diplôme.

Ce parcours pourra éventuellement lui permettre de se présenter à d’autres examens que le DNB série générale : le Certificat de Formation Générale (CFG) d’une part et le DNB série professionnelle, d’autre part.
Des examens blancs pour ces diplômes seront effectués au collège.

Cette démarche implique de la part des parents le retour signé de documents selon le parcours proposé à votre enfant :
- Inscription au CFG
- Demande de dérogation pour présenter le DNB série professionnelle en lieu et place du DNB série générale (les épreuves du DNB série professionnelle étant les mêmes que celle du DNB série générale, l’élève ne pourra passer qu’un des deux examens).

Les professeurs principaux, la conseillère d’orientation et l’équipe de direction sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les modalités d’obtention du DNB série professionnelle sont les mêmes que pour la série générale (voir article ici).

Les modalités d’obtention du CFG sont décrites dans un autre article.