Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Pédagogie > Langues Anciennes > Latin
Publié : 16 décembre 2008

Latin

Le Latin est parmi nous !

Une Initiation à la Langue & à la culture latines est proposée aux élèves de Sixième par Madame Petit, professeur de Lettres classiques, à raison de deux séances d’une heure par classe.

Autour d’un livret pédagogique conçu spécialement pour cette action, les élèves découvrent la présence et l’utilité du Latin dans notre quotidien, des noms de produits commerciaux inventés par les publicitaires à ceux des mois et des jours, en passant par les chiffres romains, de nombreux prénoms, le sens des préfixes français ou encore la présence de consonnes finales "muettes" (corps, de corpus - doigt, de digitus, et caetera)

Les parents sont invités à feuilleter en compagnie de leurs enfants le livret étudié en classe dans lequel ils trouveront une lettre leur est adressée à la dernière page.

L’initiation sera prolongée en janvier, au moment des réunions Parents-Professeurs, par une exposition des travaux réalisés en classe de Latin et de Grec, dans le hall du collège.