Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Projet "Mémoires de Collégiens" > Rencontre avec Pierre Lemaitre.
Publié : 15 novembre

Rencontre avec Pierre Lemaitre.

Ce jeudi 15 novembre, la classe de 3ème Luxembourg a eu l’honneur d’échanger avec Pierre Lemaitre, auteur d’Au Revoir Là-Haut, prix Goncourt 2013.

"Il y a trois choses qui peuvent bouleverser une vie : une crise cardiaque, un coup de foudre et un prix Goncourt", voici comment Pierre Lemaitre a perçu cette haute distinction littéraire.
Un échange de plus d’une heure qui a permis aux élèves de 3ème, qui avaient travaillé sur le roman et l’adaptation cinématographique d’Albert Dupontel, de poser de nombreuses questions à l’auteur.
Un grand merci à Pierre Lemaitre pour sa disponibilité et ce ton qui lui est propre.
A venir les articles des élèves sur cette rencontre.

Portfolio automatique :