Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Le Foyer Socio Educatif > FSE
Publié : 5 septembre

FSE

Le Foyer Socio-éducatif de l’établissement est une association dont les objectifs sont de favoriser la prise de responsabilité de l’élève, de développer son sens de la vie associative, d’améliorer ses conditions de vie au collège, de permettre une ouverture sur l’extérieur dans les domaines de la culture et des loisirs.

Chaque année, lors d’une assemblée générale, le bilan moral et financier est présenté. Des élections ont lieu pour désigner les membres du bureau.

Le FSE met à la disposition des élèves un foyer ouvert aux seuls adhérents durant le temps méridien. Des jeux de société, de cartes, un baby-foot, etc... sont accessibles sous la surveillance d’un animateur.

Chaque année, deux soirées dansantes sont organisées par le FSE pour offrir aux élèves un moment de convivialité. De plus le Foyer Socio-éducatif participe au financement des voyages pédagogiques en offrant une réduction à ses adhérents. Il aide également à l’achat des fournitures scolaires en mathématiques notamment, par un tarif préférentiel sur les réquerres.

Pour pouvoir financer ces activités, une cotisation de 7 euros par élève par année scolaire est demandée aux familles souhaitant inscrire leur enfant. Le chèque doit être libellé à l’ordre du « FSE collège Marcel Pagnol » avec le nom l’enfant au verso et remis au professeur de mathématiques à la rentrée et avant le vendredi 14 septembre 2018.

La Présidente

Foyer Socio-éducatif – FSE