Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Ateliers et clubs > Ateliers et clubs 2017-2018 > Le concert des chorales des collèges

Le concert des chorales des collèges

On en parle dans les journaux !

BRAVO aux 58 choristes du Collège Marcel Pagnol ! !

Un article du paris-Normandie en ligne (visible à l’adresse suivante http://www.paris-normandie.fr/region/evreux—une-chorale-d-eleve-a-mis-le-feu-au-cadran-OF13164138) fait l’éloge du concert des chorales des collèges de l’Eure.

Trois photos y sont aussi associées, vous pouvez les trouver dans le portfolio. Les trois lectrices sont du collège ;)

BRAVO à TOUS : choristes, organisateurs !

L’article :

Évreux : Une chorale d’élève a « mis le feu » au Cadran (Publié 07/06/2018 21:17)

Plus de 450 collégiens se sont produits sur la scène du Cadran à Évreux, mardi. Tous vêtus de noir et de blanc, les élèves ont célébré « La planète », thématique de cette année. « Le projet regroupe 11 établissements de l’Eure, dont six collèges d’Évreux. Les jeunes se sont vus pour la première fois mardi, à l’occasion de la répétition générale », souligne Sandrine Jouffroy, professeure d’éducation musicale au collège Jean-Jaurès d’Évreux et chargée de ce projet. Au milieu des chansons contemporaines et de variété française, autour de thèmes tels que l’eau, le vent et les intempéries, un clin d’œil a été fait à Claude Debussy, musicien-compositeur (1862-1918). Autour de son œuvre La mer, le festival choral a ainsi rendu hommage à l’artiste prodige à l’occasion du centenaire de sa mort. Un final lumineux a émerveillé le public à travers la multitude de lampions et la version rap de la chanson Allumez le feu, de Johnny Hallyday (1943-2017).

Portfolio automatique :