Vous êtes ici : Accueil > EXAMENS > Le DNB > Pour réviser le DNB

Pour réviser le DNB

Pensez à regarder régulièrement les sujets déjà passés à l’étranger. Actuellement, le sujet de Pondichéry 2018 est déjà disponible sur Internet.

D’autre part, la MAIF, engagée en faveur du « partage de la connaissance », s’investit au sein de la sphère éducative pour proposer aux parents, aux enfants et aux enseignants un ensemble de solutions éducatives accessibles à tous.
Du 25 mars au 10 juillet, tous les candidats au brevet des collèges pourront télécharger gratuitement l’application mobile "mobiBrevet" pour réviser et se préparer à l’examen, en consultant la page "mobiBrevet" sur le site maif.fr

Conçue et réalisée par rue des écoles, mobiBrevet propose différents modules de révision et d’entraînement pour les épreuves du brevet (français, mathématique, histoire-géographie-éducation civique, physique-chimie, technologie) :

* des fiches de révision,
* des résumés audio des cours ou des dictées en français,
* les concepts clés à connaître,
* des tests pour vérifier ses connaissances,
* des conseils méthodologiques pour organiser ses révisions et réussir l’examen,
* des révisions en temps limité permettant d’adapter son programme de révision en fonction de son temps disponible,
* un coaching pour être prêt le jour J (conseils, mémoire, santé, gérer son stress, etc.).