Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Pôle scientifique > Rallye mathématique "Eure en maths"

Rallye mathématique "Eure en maths"

Vendredi 23 mars 2018, dans le cadre de la semaine des mathématiques et de la liaison école-collège, tous les élèves de 6ème du collège ont participé, avec les élèves de CM2 de l’école de Gravigny au rallye "Eure en maths 2018".
Ce rallye est organisé au collège depuis 6 ans.
Les élèves doivent répondre, de façon collaborative, à différentes énigmes. A la fin, une seule fiche-réponse pour chaque salle est rendue. Ils doivent donc se mettre d’accord sur les stratégies et les résultats.
Les classes sont mélangées, aussi, dans chacune des 8 salles, il y a des élèves de CM2 et des élèves de chacune des classes de 6ème. C’est donc aussi l’occasion d’apprendre à se connaitre en travaillant ensemble.
Cette année, le thème de la semaine des mathématiques était "maths et mouvement".