Vous êtes ici : Accueil > VIE PEDAGOGIQUE > Pôle artistique et sportif > Concert à la Maladrerie

Concert à la Maladrerie

Le 30 mars 2018, toutes les classes de 5ème du collège participeront au projet "Musique à la Maladrerie Saint Nicolas"

Le vendredi 30 mars 2018, chaque élève de 5ème profitera donc d’une visite de la Maladrerie Saint Nicolas de Gravigny, et assistera à un concert de musique médiévale.

Ce projet faisant partie du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC), chaque élève devra, dans la semaine du 14 mai, rendre à son professeur de musique, sur une feuille de format A4 (21 x 29,7) un travail en deux parties :

• Description : a) Lieu, architecture b) Histoire c) Saint Nicolas d) Concert
  • Mes impressions personnelles.

Un mot précisant l’horaire concernant chaque classe se trouvera au plus tard lundi 26 mars dans le carnet de correspondance de chaque enfant et doit être signé par les parents.

- La météo de mars étant capricieuse, prévoir une tenue vestimentaire adaptée : chaussures "étanches", capuche , parapluie ..... (Car nous visitons également l’extérieur de la Maladrerie St Nicolas)

- Venir avec de quoi prendre des notes ( stylo, carnet...) afin de préparer le travail destiné à élaborer le travail à rendre pour le PEAC.