Publié : 23 novembre 2008

L’ASSR c’est quoi ?

L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE DE PREMIER NIVEAU (ASSR 1) ET LE BREVET DE SECURITE ROUTIERE (BSR)

- L’ASSR 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves âgés de 14 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR.

En l’absence du permis de conduire, le BSR est obligatoire pour conduire.

- à partir de 14 ans, un cyclomoteur

- à partir de 16 ans, un quadricycle léger à moteur (voiturette)

L’obligation d’être titulaire du BSR, en l’absence du permis de conduire, pour conduire un cyclomoteur au delà de 16 ans ou une voiturette à partir de 16 ans.

L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE DE DEUXIEME NIVEAU (ASSR 2) ET LE PERMIS DE CONDUIRE

- L’ASSR 2 est organisée pour tous les élèves de troisième et les élèves âgés de 16 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoués précédemment.

- L’ASSR 2 est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire des catégories " A " et "A1 " (permis moto) , " B " (permis voiture, que ce soit par la filière de l’apprentissage anticipé de la conduite appelée souvent conduite accompagnée ou par la filière traditionnelle) et " B1 " (permis quadricycle lourd à moteur).

Pour toutes ressources complémentaires

Un portail à destination des élèves contenant de nombreuses ressources en lignes sur la sensibilisation des élèves à l’Éducation à la Sécurité Routière.