Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Interventions au collège > À la découverte des sciences de l’ingénieur !
Par : webmestre
Publié : 21 novembre

À la découverte des sciences de l’ingénieur !

Journée des Sciences de l’ingénieur au féminin le 23 novembre 2017 pour les filles de 4è !

Le 23 novembre 2017, les associations « Elles bougent » et « UPSTI » lancent la cinquième édition de la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » sur l’ensemble du territoire, une journée exceptionnelle qui a pour objectifs :

• de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
  • de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieur ;
  • de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
  • et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Cette journée nationale s’inscrit donc dans un programme commun de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques comme ceux de l’ingénierie.

Les filles de 4è du collège passeront deux heures avec des femmes passionnées par leur métier et ayant réussi leur parcours professionnel après avoir suivi des études scientifiques dans des fonctions et secteurs d’activités très variés.

Cela leur permettra d’élargir leurs perspectives d’orientation et de leur donner une autre vision des études scientifiques, encore trop souvent destinées à une population masculine.