Vous êtes ici : Accueil > VIE DE L’ELEVE > Projet "Mémoires de Collégiens" > Mémoires de collégiens 2017-2018 > Commémoration du 11 novembre en 2017

Publié : 12 novembre

Commémoration du 11 novembre en 2017

À Évreux, les jeunes au rendez-vous du 11 novembre

Hier matin s’est tenue au cimetière Saint-Louis la traditionnelle cérémonie du 11 novembre en présence des autorités civiles et militaires et des associations patriotiques et leurs porte-drapeaux.
La présence de jeunes eurois, accompagnés par leurs parents, a marqué cette cérémonie, prélude au centième anniversaire de l’armistice de la 1er guerre mondiale (1914-1918) qui sera célébrée l’an prochain.
Les jeunes cadets de la base aérienne 105 d’Évreux et des collégiens du collège Marcel-Pagnol de Gravigny ont reçu, « dans le cadre du devoir de mémoire » a souligné le colonel Durand, responsable départemental du Souvenir français, la garde de deux drapeaux de l’association Rhin-Danube dissoute en 2000 : « Ce passage de témoin a pour but de donner une seconde vie à ces drapeaux [...] Que nos jeunes prennent le relais en entretenant le Souvenir et la mémoire que nous ont laissé ces hommes, tombés au combat, fidèles aux valeurs qui les animaient ».

Paris Normandie, Publié 11/11/2017 23:56

PNG - 1.1 Mo