Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Espace élèves > Séries télé > Les simpson
Publié : 11 décembre 2008

Les simpson

les petits êtres jaunes

Les Simpson (en anglais : The Simpsons) est une série d’animation américaine créée en 1989 sous la plume acérée de Matt Groening. La première diffusion a eu lieu le 17 décembre 1989 sur le réseau américain Fox.

Les personnages

Les personnages restent éternellement au même âge (Bart a éternellement 10 ans, Lisa 8 ans, Maggie 2 ans…) bien qu’ils évoluent : certains meurent, d’autres se marient ou divorcent, d’autres encore voient leur famille s’agrandir avec la naissance d’enfants…

Plusieurs épisodes traitent du futur des personnages (par le biais d’une voyante, d’une machine à explorer le temps...). Les personnages ont tous en commun une particularité physique : ils possèdent quatre doigts à chaque main (ce qui était d’ailleurs une convention classique dans l’univers du dessin animé), mis à part Dieu. La plupart des personnages sont très creusés et ont au moins un épisode qui leur est dédié.

Les lieux de la série les plus fréquents

- La maison des Simpson
- La centrale nucléaire de Springfield
- L’école élémentaire de Springfield ("école primaire de Springfield" au Québec)