Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Règlements > Régime de sortie
Publié : 4 octobre

Régime de sortie

Afin de repérer facilement le régime de sortie des élèves du collège, une pastille de couleur est présente sur l’emploi du temps de leur carnet de correspondance.
Les codes couleurs correspondent à l’autorisation de sortie signée par les responsables en page VIII du carnet de correspondance.

Pastille Verte : Élèves externes.

Pastille Jaune : Élèves demi-pensionnaires sortant dès que leurs cours sont finis en fin de journée.

Pastille Bleue : Élèves demi-pensionnaires prenant le car scolaire dont la compagnie (390 Véolia) propose un transport à 15h et à 11h20 le mercredi.

Pastille Rouge : Élèves demi-pensionnaires prenant le car scolaire et quittant à 16h au minimum. Si un enseignant est absent, l’élève peut téléphoner (depuis la vie scolaire) pour prévenir qu’il finit plus tôt.

Pastille Noire : Élèves qui ne peuvent pas sortir avant la fin de leur emploi du temps.