Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Calendriers de l’année scolaire > Réunion de rentrée pour les parents d’élèves de 3ème
Publié : 1er juillet

Réunion de rentrée pour les parents d’élèves de 3ème

[(Les parents d’élèves de 3ème sont invités à se rendre au collège dès 17h15 pour une réunion d’accueil : le Jeudi 14 septembre 2017.

Les parents d’élèves seront accueillis de 17h15 à 19h par l’équipe de direction ainsi que les professeurs principaux en salle de restauration scolaire.

Seront abordés les points suivants :

• Les enjeux et les objectifs de la classe de 3ème : le brevet et l’orientation
  • Les étapes de l’orientation et l’accompagnement proposé aux élèves et aux familles pour réussir son orientation post-3ème
  • Les dispositifs d’aide
  • Les bourses

C’est également à l’occasion de cette réunion que seront distribués les codes d’accès à l’ENT-K-d’école pour les parents qui ne les ont pas eu les années précédentes.