C’est le printemps. Et comme tous les ans, le soleil fait fleurir les poèmes dans le cadre du « Printemps des poètes ». Avec les 6e ROUMANIE et les 6e PAYS-BAS, nous avons décidé de laisser libre cours à notre imagination.
Les 6e ROUMANIE - aidés par Mme Chandavoine - et les 6e PAYS-BAS ont écrit des haïkus. Ce sont des courts poèmes d’origine japonaise (ils comptent seulement 3 vers) qui évoquent la nature et les saisons. Ce sont comme des photographies qui capturent un instant, une image, une émotion.
Un rayon de soleil, quelques feuilles de couleur, des paires de ciseaux et des idées, beaucoup d’idées. Les haïkus ont poussé comme des champignons sur nos arbres à poésie ! Nous avons eu la main verte, rouge, jaune… et beaucoup de créativité.
Voici quelques photos qui vous donneront un aperçu de notre atelier d’écriture poétique.
Madame Chaillot